Time Machine bloquer l'accès

Fermé
presta Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 14 juin 2014 à 20:00
presta Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 22 juin 2014 à 17:50
Bonjour,

Je viens de découvrir Time Machine. C'est effectivement pratique mais je dois amener mon mac en réparation. Comment puis-je verrouiller l'accès à Time-Machine pour éviter que les opérateurs aient accès au données?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 16/06/2014 à 00:11
Bonjour.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il est possible de sécuriser vos sauvegardes "Time Machine" en les sauvegardant sur un disque dur externe, chiffré à l'aide de "FileVault" (voir "FileVault" sur ce site).

"Time Machine" permet de créer des sauvegardes chiffrées.
Vous pouvez activer ce chiffrage à tout moment en vous rendant dans le module "Time Machine" dans les "Préférences Système", puis en cliquant sur le bouton "Choisir un disque" et en cochant la case "Chiffrer les sauvegardes" :

Une fois cette case cochée, cliquez sur "Utiliser le disque".
Une nouvelle fenêtre apparaît à l'écran, où il vous sera nécessaire d'indiquer et confirmer un mot de passe, ainsi qu'un indice vous permettant de retrouver ce mot de passe (si votre mémoire vous joue des tours).

Je vous conseille de bien retenir ce mot de passe, car vous ne pourrez accéder à vos données sauvegardées qu'après avoir indiqué votre mot de passe.

PS : Le mot de passe n'est pas demandé à chaque opération de sauvegarde.
Il le sera au branchement du volume externe contenant votre volume "Time Machine", où lors du redémarrage du Mac.

Extrait de http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Bonne soirée.
0
presta Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
22 juin 2014 à 17:41
Bonjour et merci pour toutes ces infos,

Je vais regarder tout cela. Le seul éléments que j'ai compris à time Machine, c'est qu'il permet d'envoyer toutes les données du mac vers un disque dur externe.

POurtant, lorsque je retourne aujourd'hui sur Time machine en utilisant la flèche de retour, la date la plus ancienne que j'obtiens est le 14 Juin 2014 pour un ordinateur acheté début 2013. Pensez-vous que toutes les données ont bien été enregistrées et ce depuis la date d'achat du mac?


Encore merci
0
presta Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
22 juin 2014 à 17:50
Rebonjour,

Je viens de procéder comme vous tenter de mettre un mot de passe mais je ne suis pas certain de bien comprendre. Mon objectif n'est pas de mettre un mot de passe sur mon dde mais sur le Time Machine du mac.

Lorsque je procède en allant dans "préférences système", "TM" et que je clique sur le disque sur lequel ont été enregistrées les données, la case "chiffrer les sauvegardes" reste en gris clair.

Bien entendu, je n'ai pas branché le ddd en même tem^s car l'objectif n'est pas d'intervenir sur ce dernier mais d'installer un mot de passe sur le TM de l'ordinateur...

Auriez-vous possibilité de m'éclairer sur ce point?

Merci par avance
0