Z87 et Haswell Refresh

Résolu/Fermé
n4Kre_ - 14 juin 2014 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2014 à 23:08
Bonjour,

Je viens juste d'acheter une carte mère Gigabyte Z87-HD3 et un processeur Intel Core i5 4690 (donc Haswell Refresh, pas Devil's Canyon (pas une version K)).

Gigabyte dit que ce CPU est compatible avec la carte-mère dès la version F7 du BIOS, mais si je la reçois avec une version antérieure, mon PC pourra-t-il tout de même booter (que je puisse au moins faire la mise à jour du BIOS) ?

N.B. : J'avais un processeur AMD avant, donc je ne peux pas mettre momentanément un Intel Haswell juste pour faire la mise à jour du BIOS...

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 14:20
Salut

Pas la peine de prendre une Z87 si c'est pas pour un processeur K et c'est pareil dans l'autre sens, pas la peine de prendre un processeur non K pour le mettre sur une carte-mère Z87... Ça porte un nom: gaspillage!
0
Je le sais bien, mais suite à une promotion, le tarif était plus avantageux que la H87...

Avez-vous une idée quant à mon problème ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 17:00
Ben, c'est "au petit bonheur la chance..." comme on dit.

Si c'est une fabrication récente elle sera probablement suffisamment à jour, sinon il faut espérer que ça boot pour pouvoir mettre le BIOS à jour.

Suivant l'endroit où tu l'achètes tu peux demander une mise à jour du BIOS mais ce n'est pas gratuit la plupart du temps.
0
Euh... Je ne sais pas si ça se fait sur CommentCaMarche, mais... Up !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 17:00
Oui, ça se fait ;-) Désolé mais je me suis absenté, donc je ne pouvais pas répondre ^^
0
Achetée sur Am*zon... :/
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 18:28
Y a ça comme possibilités: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fp-h64+fv160-9006.html

Et puis tu le revends, au pire... Ou la màj du BIOS chez un professionnel près de chez toi, faut voir le moins cher.
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
14 juin 2014 à 18:40
Salut poto :D

il est vrai que c'est du gaspillage.

Pour #n4Kre soit tu prends une carte mère Z97 pour Haswell Refresh et tu prends le 4690, soit tu gardes la carte mère gigabyte pour un proc comme te dis #Scarface72.

Si la carte mère fait partie d'un stock récent, tu as une chance sur deux que le Bios soit à jour.

Par contre en nous #Scarface72 tu penses que d'arriver chez un pro avec du matos tout neuf il ne vas pas surestimer le coût d'un flash de Bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon, il y a un droit de rétractation : je n'ai qu'a renvoyer la carte-mère à Amazon (j'imagine que les frais de retour sont à ma charge, mais ça ne doit pas être trop élevé) et j'en commande une autre.

Vous me conseillez quelle carte mère à moins de 90€ compatible Haswell Refresh et qui ne briderait pas ma RAM (2*4 Go de G.Skill Extreme3 Areas PC17000 @2133Mhz : je n'ai pas vu de H97 qui supporte cette fréquence, contrairement aux Z97) ?


Par exemple, une MSI Z97 PC Mate, à part qu'elle n'a que 2+2 ports USB 3.0 et un moins bon chipset audio, vous en pensez quoi ?
0
Finalement, j'ai retourné mon i5 4690 à Am*zon et je leur ai pris un i5 4670K, pour environ 9€, frais de retour inclus.

C'est pas plus mal, car la carte-mère est parfaite du coup : Z87 + i5 version K = bon potentiel d'overclocking ! :)

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 23:08
C'est sûr, tu ne gagneras rien avec un 4690 par rapport à un 4670K ;-)
0