Textures folles en jeu 3d

Fermé
Fanhkiel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 11:15
Fanhkiel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 15:48
Bonjour, bonsoir à tous, je vous contacte aujourd'hui car je suis au bout de l'impasse. En effet, j'ai toujours cherché mes problèmes sur internet, et j'en ai trouvé la solution. Or, là, personne ne semble avoir le même bug que moi, ou alors j'ai mal cherché.

Voilà le problème : Lorsque je suis dans n'importe quel jeu qui utilise la 3d j'ai affaire à des textures qui valsent dans tous les sens lorsque je les regarde, qui s'étirent et sont souvent noires.

À noter que le problème ne survient que en plein écran (si je réduis une fenêtre de moitié environ, le bug disparaît), et en ULTRA, ce qui me force à jouer à mes jeux en faible pour éviter ce bug qui rend les jeux injouables. Le bug s'affiche depuis un ou deux mois.

Voici ma configuration :
Processeur : i5-3450 3.1-3.5ghz
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX660
Ram : 8go
Windows64bit
Je suis en dualscreen.

J'ai d'abord pensé à un problème de driver, mais après les avoir mis à jours, rien n'a changé.
Ce n'est pas non plus un problème de config puisque je tourne à 60fps+ même si le bug a lieu.
Ce n'est pas un problème de moniteur après avoir débranché / rebranché sur un autre port, enlevé mon dual screen ...
Je suis allé voir dans le Nvidia Control Panel et j'ai bidouillé, rien à voir, ça ne change rien au bug.

Je pense plutôt que c'est un problème d'allocation de mémoire à la carte graphique ou quelque chose comme ça. Je ne m'y connais pas extrêmement bien en informatique et je suis donc réticent à l'idée de me rendre dans le bios pour modifier quelques trucs.

Si vous avez des réponses, des solutions, des conseils, n'hésitez pas et surtout si vous avez besoin de plus de précisions (températures, etc) demandez-moi !

Merci beaucoup,
Fanhkiel.

PS : Si cela peut aider, je peux héberger une vidéo youtube exposant le problème.
A voir également:

1 réponse

Fanhkiel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 15:48
Toujours personne ?
0