Pas d'accès internet

Fermé
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 12 juin 2014 à 11:33
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 12 juin 2014 à 11:57
Bonjour,

J'ai connecté un pc portable qui tourne sous Windows 7 à mon réseau d'entreprise via un câble réseau.

Je n'arrive pas avoir d'accès internet.

J'ai connecté avec succès ce poste au domaine, mais toujours pas d'accès internet.

Auriez-vous une solution SVP?

4 réponses

Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
12 juin 2014 à 11:35
Bonjour,

Tu as connecté ce pc avec succès au domaine ? C'est-à-dire ?

Je suppose que tu n'as pas accès à internet parce que tu n'as pas réglé les paramètres du Proxy.
Rapproche toi du service informatique de ton entreprise pour pouvoir les avoir.
Les paramètres du proxy se rentrent depuis le navigateur internet > Paramètres > Paramètres Réseaux > Paramètres du Proxy.

Cdt,
Imagine.
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
12 juin 2014 à 11:45
j'ai peut être mal formulé ma question.

En fait lorsque j'indique que le PC est connecté au domaine, ça veux dire que je peux voir tous les périphériques installés dans mon entreprise.

Par contre je n'ai pas de serveur proxy dans ma société.
0
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
12 juin 2014 à 11:52
Ah d'accord.
Et bien, mis à part le proxy... je n'ai aucune idée quant à la résolution de ton problème...
Il vaut mieux te rapprocher du service informatique.

bonne chance,
Imagine.
0
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
12 juin 2014 à 11:57
Tout à fait la première chose que tu as à faire est de contacter l'administrateur réseau de l'entreprise.
si il n'y a pas de proxy, il y a peut-etre un firewall qui contrôle l'accès internet.
essaie de lancer la commande tracert 8.8.8.8 qu'on ait une idée
et un tracert www.commentcamarche.net par exemple.
compare aussi avec le PC qui fonctionne.
0