Pb de Hdd en période de BAC ... HELP ME !

Fermé
Sandra - 25 mai 2007 à 23:57
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 26 mai 2007 à 00:24
Bonjour , je suis en période de BAc et mon pc me lache ...
Donc voila , lorque j'allume mon pc , tout d'abord , l'image Asus reste figée 2 à 3 seconde ( ce qui est anormal ) puis ensuite une page s'affiche sur laquel il est notament écrit :
"Primary slave drive fails"
"Press F1 to continue, DEL ton enter SETUP"
DEL ne fonctionnant pas , j'appuis sur la touche F1 et le démarrage de windows se fait de façon extremement lente , tout d'abord il effectue une vérification des disque et ensuite il ram a mort ... la galère .
Lorque je veux acceder à mon HDD slave , plus aucune données n'est présente dessus et je ne peux plus rien copier deuus ( pb de redondance cyclique) ...
Du coup , j'ai pensé que mon slave étais mort donc je l'ai enlevé , mais lorsqu'il n'y a plus le slave , l'ordi démarre mais l'écran ne s'allume pas , c'est la meme chose lorque je change de disuque dur ...
Que faire ! ...
A voir également:

3 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
26 mai 2007 à 00:03
Bonsoir, peux tu donner le schéma de tes connexions?

Master1 ???? un DD?? CDRom/DVDrom??
Slave1 ???? un DD?? CDRom/DVDrom??
Master2 ???? un DD?? CDRom/DVDrom??
Slave2 ???? un DD?? CDRom/DVDrom??

Evite de poster en double!!!!
0
Master 1 : HDD Maxtor
slave 1 : HDD WDC
Master 2 : LG DVD-ROM
Slave 2 : Phillips dvd-r
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
26 mai 2007 à 00:24
Essaie de le mettre en master2 à la place du DVD (regarde sur le disque le schéma pour changer l'emplacement du jumper):
http://www.generation-3d.com:8080/UserImgs/imgs/hdd/disque-dur.gif

Redemarre le pc en mode sans echec (touche F8 au démarrage)pour vérifier si tu as accès au disque.
0