Organiser une BDD pour des images ?

Fermé
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 10 juin 2014 à 11:26
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 10 juin 2014 à 11:44
Bonjour,

Le titre n'est pas clair..

J'ai une BDD avec une table qui s'appelle "galerie", elle permettra de stocker des photos (que j'hébergerais via un hébergeur d'images).
Je voudrais créer un nombre indéterminé d'album photo avec dans chacun, un nombre indéterminé de photos. Pour cela j'ai créé une seule table mais je ne sais pas si deux tables sont utiles ?

table : galerie
+ reference_photo -> (int(11) clée primaire)
+ lien_photo
+ nom_album
+ nom_artiste
+ nom_photo

Je voudrais donc ajouter (via mon espace administrateur) un nombre de photos indéterminé dans l'album que je veux. Mais je ne sais pas comment organiser ma table le mieux possible pour parvenir à mes souhaits.

Sauriez-vous m'éclaircir s'il vous plait ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 11:32
Une deuxième table gérant les albums photos est fortement préconisée :
1- pour connaitre le nombre de photos dans un album sans avoir à les compter, ce qui serait très consommateur en ressource -> ce nombre sert pour un pager ;
2- pour gérer les droits et permissions pour chaque albums, ainsi que tout champ supplémentaire associé ;
3- pour optimiser le requêtage : utiliser des id d'album dans la table images sera nettement plus performant.
0
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
10 juin 2014 à 11:44
Ok merci pour ce conseil.
J'aimerais savoir aussi comment j'ajoute un nombre indéterminé de photos ? Parce que j'imagine bien que je ne vais pas créer un nouveau champ pour chaque photo....
Chaque nouvelle photo sera intégrée dans un seul champ je pense mais un champ ne peut pas recevoir autant de caractères pour chaque lien de photos.
0