VBA adapté pour programme de recherche de fichiers?

Fermé
vassylva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 13:49
 vassylva - 3 juin 2014 à 19:57
Salut a tous,
je souhaite créer un (petit) programme qui me permettrait de rechercher des plantes dans une base de donnée a plusieurs entrées (nom latin, nom francais, famille, type de sol, luminosité, periode de floraison, environnement, ecologie,..)

le résultat de la recherche serait la fiche complette d'une plante (incluant une photo) ou un groupe de fiches (toutes les palntes d'une famille, mais seulement celle aimant l'ombre par exemple)
Certaines entrées se faisant a choix multiples (type de sol, famille, periode de floraison,..)
d'autres en entrant le nom conplet de la plante.

J'ai eu il y a plus de 1o ans de cel a des cours de Pascal, d'algorithmie, mais j'ai complètement décrocher et aimerait savoir quel type de programme, et quelle base de donnée seraient lesplus appropriés.

Est-ce possible avec VBA et excel?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider a m'orienter
A voir également:

1 réponse

Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
2 juin 2014 à 14:20
Salut,

Pour avoir une vrai base de donnée excel ne te suffira pas, tu peux te pencher sur Access, mais la je ne pourrais vraiment t'aider.. Si tu es vraiment motivé je te conseil d'utilisé Java pour programmer, faire l'interface utilisateur et la connexion à la base de données avec JDBC, ainsi qu'une base de donnée MySQL (en utilisant Wamp en local par exemple).. Si tu es intéressé par cette solution et que tu à d'autre question hésite pas.. Sinon je laisserais les autres te répondre
0
Merci El ponito et merci aussi aux autres reponses egalement.
Je pense que je vais suivre ton conseil. Maintenant je sais vers quel(s) langage(s )et quelles bases de donnée me diriger,... plus qu'a s'y mettre...y a du boulot en perspective...

Bonne continuation a vous
0