Diminuer le temps de reponse entre oracle et VB.NET

Fermé
kacenayoub Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 28 mai 2014 à 16:50
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 29 mai 2014 à 16:10
Bonjour,

je cherche a optimiser une base de données oracle afin de diminuer le temps de reponse entre mon application .NET et oracle comment je peux proceder


1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 29/05/2014 à 16:11
Salut,

Normalement tu devrais pas avoir de problème de temps de réponse, pour ne pas avoir de problèmes :
- Vérifie que ton Oracle sur le serveur à assez de RAM, Oracle à besoin d'une quantité énorme de RAM pour fonctionner correctement.
- Tu doit apprendre à normaliser ta base de façon optimisée, avec un bon schéma de base de données, puis créer les bons index pour accéder immédiatement à l'information. Pour te former tu peu voir ces Cours SGBD et ces Cours Oracle.
- Tu pourrais optimiser certaines taches de base de données Oracle en utilisant le langage PL/SQL, pour avoir des traitement sur le serveur directement (voir les cours Oracle).
0