Gallerie Vidéos : Joomla ou Dreamweaver ??

Fermé
Zumplo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 23 mai 2007 à 17:47
 salisuka - 4 avril 2011 à 22:18
Bonjour,

Je suis un débutant et je voudrais réaliser une gallerie vidéo.

Je me demande si je dois pluôt utiliser un système du type Joomla (j'ai vu qu'avec des add-on comme expose ou xsstreamstudio on pouvait utiliser des videos a la place des photos).
Ou bien à tout simplement faire mon site avec un logiciel convenant à un débutant (NVU, dreamweaver ?).

Plus de détails sur le site:
Il y aura une page principale avec des thumbnails des vidéos qui pointeront chacune vers une page ou la vidéo sera diffusée en streaming. Ces pages annexes pourront être identiques à l'exception de la description de la vidéo.
Il faudrait que le site soit facile à mettre a jour car j'ajouterai régulièrement des vidéos.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 janv. 2008 à 05:12
Bonjour

Effectivement, tu peux utiliser un CMS comme joomla ou autre et même un blog comme dotclear our wordpress pour le faire de façon dynamique.
facile à mettre en place et gestion plus aisée.

Tu peux aussi utiliser dreamweaver et faire par exemple un template ( modèle ), et ensuite tu utilises ce template pour réaliser toutes pages html.
l'avantage est que tu peux aussi mettre ton projet sur un CD ou DVD.

Les 2 solutions sont très bien.

cerelog


3
Merci pour vos reponses. Je vais aller voir ces sites.

Il me semble que ma question est assez précise, je voudrais savoir dans laquelle de ces deux directions j'ai intérêt à me diriger :
- Logiciel pour faire des galleries
- Conception d'un site de manière classique

Je suis débutant, mais je ne débarque pas totalement, j'ai déjà fait un site basique avec frontpage il y a longtemps. Et j'ai aussi déjà fait une gallerie de photo avec un logiciel à la Joomla.
1
Bonjour,

Réponse un peu tardive !!!

Moi je peux conseiller d'installer Joomla et Coppermine Photo Gallery.
Coppermine est un fabuleux outils PHP que l'on installe facilement, et que l'on peut "bridger" avec Joomla. C'est à dire base de données Utilisateurs commune.

ça marche vraiment nickel, c'est Pro, et le Support Coppermine est excellent et multilingue, dont le Français :-)
FR ici :
https://forum.coppermine-gallery.net/index.php?board=38.0

Poulain
0
Salut,
Alors tu a reussi a faire ta galerie video ?
Tu peus nous dire où tu en est ?
1
Plusieurs solutions :

1. CMS open source : cela ne nécessite aucune connaissance technique. Cependant, il faudra un jour ou l'autre mettre les mains à la pâte pour ajouter les plugins qui faut ou apporter quelques personnalisation.

2. Logiciel de création de site web : par exemple dreamweaver (WYSIWYG payant), kompozer (WYSIWYG gratuit), amaya (WYSIWYG gratuit), notepad++ (gratuit, mais pour les expérimenté)... Si vous n'y connaissez rien, vous allez perdre beaucoup de temps à apprendre et à tout mettre en place. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a qui font un an de formation à temps plein. Et encore, ils ne sont que débutants.

3. Faire appel à un professionnel tout simplement : les agences web sont plus chères, le indépendants sont en général moins chers et s'adaptent plus facilement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 mai 2007 à 18:01
Salut, c'est dur comme début pour concevoir un site, je te propose d'aller sur KISSDESIGN tu y apprendras beaucoup.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
23 mai 2007 à 18:18
Salut,
je suis allé sur le site que tu cites... pour moi, la seule chose qu'il peut y apprendre, c'est ce qu'il ne faut pas faire. désolé d'être si franc, mais bon, un site ou il n'y a que des liens sur une page qui n'en finit pas... y'a rien a comprendre, juste a passer son chemin...

et puis, il y a ca aussi... :s que veux tu apprendre avec ca ?

Zumplo, pour débuter, je te conseille le site du zero https://openclassrooms.com/fr/ , très bon site, plein de cours, pour quelqu'un qui souhaite commencer un site... de zero ! une fois que tu aura compris un peu le principe de fonctionnement des pages web ce sera deja mieux et tu pourras poser des questions plus précises. bonne lecture et bon courage
0
Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
16 janv. 2008 à 00:30
perso entre Dreamweaver et JOOMLA je préfére JOOMLA car c'est plus simple et moin compliqué!! après il faut voir avec les infinité!!
0
Hum, mouais, il faut quand même avoir les moyens de se payer Dreamweaver.

Autre point important, l'hébergement : les vidéos ça prend beaucoup de place disque et ça consomme beaucoup de bande passante.
0
n'importe quo ! vous comparez un logiciel avec un cms bande de noobs !!! retournez à vos bases !!
ou encore mieux arreter l'informatique vous direz moins de conneries !

joomla et dream pas du tout la même chose
0
et toi, tu ferais mieux de retourner apprendre à écrire français!
0
nop jsuis d'accord avec Jack. C'est clair c'est pas du tout la même chose...
0
et alors ? il y a des manières de le dire !!!
0
Il existe un coposant de gestion de galerie vidéos nommé "com_videos" pour Joomla 1.5 natif

Voici le lien : http://joomlacode.org/gf/project/com_videos/
0