Gallerie Vidéos : Joomla ou Dreamweaver ??

Fermé
Zumplo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 23 mai 2007 à 17:47
 salisuka - 4 avril 2011 à 22:18
Bonjour,

Je suis un débutant et je voudrais réaliser une gallerie vidéo.

Je me demande si je dois pluôt utiliser un système du type Joomla (j'ai vu qu'avec des add-on comme expose ou xsstreamstudio on pouvait utiliser des videos a la place des photos).
Ou bien à tout simplement faire mon site avec un logiciel convenant à un débutant (NVU, dreamweaver ?).

Plus de détails sur le site:
Il y aura une page principale avec des thumbnails des vidéos qui pointeront chacune vers une page ou la vidéo sera diffusée en streaming. Ces pages annexes pourront être identiques à l'exception de la description de la vidéo.
Il faudrait que le site soit facile à mettre a jour car j'ajouterai régulièrement des vidéos.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 janv. 2008 à 05:12
Bonjour

Effectivement, tu peux utiliser un CMS comme joomla ou autre et même un blog comme dotclear our wordpress pour le faire de façon dynamique.
facile à mettre en place et gestion plus aisée.

Tu peux aussi utiliser dreamweaver et faire par exemple un template ( modèle ), et ensuite tu utilises ce template pour réaliser toutes pages html.
l'avantage est que tu peux aussi mettre ton projet sur un CD ou DVD.

Les 2 solutions sont très bien.

cerelog


3
Merci pour vos reponses. Je vais aller voir ces sites.

Il me semble que ma question est assez précise, je voudrais savoir dans laquelle de ces deux directions j'ai intérêt à me diriger :
- Logiciel pour faire des galleries
- Conception d'un site de manière classique