Déclarer une police d'écriture en variable

Résolu/Fermé
SF-TU Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 21 mai 2014 à 13:11
SF-TU Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 21 mai 2014 à 15:47
Bonjour,
Je vous explique succinctement mon problème.
J'ai une longue macro qui génère x feuilles d'un classeur. Les feuilles sont toutes différentes et sur chaque feuille j'ai des cellules dont je choisi la police d'écriture. Ces cellules sont parfois fixes (toutes les A1 par exemple), parfois mobiles (en fonction d'une variable) et non contiguës.
Pour chaque cellule concernée jusqu'ici je paramétrais manuellement la police d'écriture comme ceci:
Range("A1).Font.Name= "Comic Sans MS"

Et si je voulais changer de police je devais dérouler toute ma macro pour faire le changement de police.

Je me demande si je ne pourrais pas déclarer une variable Police qui dirait quelque chose comme ça:
Police="Comic Sans MS"

Ce qui me permettrai d'écrire ensuite pour chaque cellule Range("A1").Font.Name= Police
Pour que si l'envie me prend de changer de police je n'ai que le nom de la police à changer dans la déclaration de Police!

Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17191 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 708
21 mai 2014 à 15:28
Bonjour,

Police="Comic Sans MS"
Range("A1").Font.Name= Police

ca marche sans probleme
0
SF-TU Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
21 mai 2014 à 15:47
Merci!!
Bien-sûr que ça marchait, je m'étais juste embrouillée en voulant déclarer ma variable dans un module séparé mais en fait ce n'est pas nécessaire, j'avais pas besoin de faire aussi compliqué! :-)
Merci quand même d'avoir confirmé!
0