Ultime appel à l'aide : Perte de performance (baisse d'ips)

Fermé
EMarshalle Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 15 mai 2014 à 19:36
EMarshalle Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 15 mai 2014 à 20:19
Bonjour,

Voilà je fais mon ultime appel à l'aide :p car cela fait environ 3 mois que j'ai un problème de baisse d'ips (jeux) !
Je m'explique il y a 3 mois j'ai commencer à avoir des baisses d'ips sur un jeux et j'ai cru que ça allait passer donc je n'ai pas fait de restauration ou autres... et au finale en testant plusieurs jeux cette baisse d'ips était général et comme vous vous doutez n'est pas passer !
Malheureusement quand je me suis rendu compte que le problème avait une certaine ampleur la restauration n'était plus une option (date du dernier point de restauration trop récent).
Je vous explique le problème en jeu : (prenons pour exemple le fameux moba, League of legends) quand je commence à jouer (de 0s de jeux à 1mn 30 ) j'ai des bons IPS pas de problème mais lorsque la "game" commence à s'avancer et j'ai une baisse de mes ips qui passent de 90-100 à 45 et cela reste constant , sauf que lorsqu'il commence à y avoir beaucoup d'effet (teamfight) je baisse à 20-25 et le jeu devient injouable :/ et cela remonte ensuite à 45. Je trouve cela d'autant plus étrange que cette baisse d'ips est régulière c'est TOUJOURS à 1mn30 que mes ips baisses de 90-100 à 45 (alors bien sur pas brusquement mais assez rapidement quand même).
J'ai donc mise à jour mes drivers, nettoyer mon ordinateur (j'ai fait des test avec everest et apparemment il ne surchauffe pas, température de mon CPU :44°C au repos et 60°C en jeu)
Apparemment ce n'est pas un problème de composant mais je pense peut être à un conflit entre certains pilotes ou programmes ?
J'ai aussi check mes virus (MalwaresBytes, trojan remover etc), j'ai aussi defragmenter (registre compris).
Donc là je n'ai plus de solution dans mon petit sac (restant quand même un petit novice) je fais donc appel à vous ! :)
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce bon gros pavé et de prendre du temps pour essayer de résoudre mon problème !! Vous êtes géniaux ;)!
Cordialement,
EMarshalle

PS: Ma config :
Windows 7 64bits
Proc : AMD A6-3420M APU with Radeon HD graphics
Ram : 4go
CG: Radeon HD 6520G et Radeon HD 7450M
C'est un ordinateur portable.
Je précise aussi que mes IPS étaient constant avant et je n'avais pas de problèmes! (dans les pires cas je descendais à 60 ips pour ce type de jeux)


A voir également:

2 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
15 mai 2014 à 19:52
Salut

J'ai eu en début d'année un problème similaire sur ma tour, mais moi quand je lançais league j'avais que 25ips dès le début.
Après avoir perdu 3h en changeant les drivers, directx .. j'ai fini par formater, ça ma pris 1h et tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
0
EMarshalle Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 6
15 mai 2014 à 20:19
Oui je pense à formater aussi mais au dernier moment ! Car je devrais faire un boulot monstre pour sauvegarder mes fichiers et parceque je n'ai pas le disque d'installation de Windows 7 :( Soit je l'ai perdu soit je l'ai jamais eu :/
0