Tri d'une base de données

Fermé
Tim68000 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 14 mai 2014 à 14:05
 Unefilleaquionnedonnepasdesurnom - 2 juin 2014 à 18:53
Bonjour,

J'ai sur excel un tableau d'une 100aine de produits, que je souhaite pouvoir trier de manière précise et selon plusieurs critères afin de sortir un ou plusieurs produits correspondant aux demandes.

Les produits possèdent différentes caractéristiques, au moins 4 ou 5.

Ce que je souhaite, c'est avoir des cellules et des listes à côté de ce tableau qui donneraient les produits demandés. C'est à dire autant de cellules ou listes que de critères, qui une fois renseignés donneraient les produits répondant à toutes les demandes.

Il faudrait vraiment que je puisse rentrer toutes les demandes dans des cellules à part. Le fichier est destiné à être utilisé par d'autres personnes et a pour but de leur faire gagner du temps au moment de trouver un produit.

Ma question est : est-ce réalisable sur excel?

J'ai déjà vu qu'on pouvait avec des macros avoir certains résultats.

Par exemple, les produits possèdent des températures minimales et maximales de fonctionnement. Est il possible en entrant dans des cellules l'intervalle de température souhaité, de trier la liste selon un premier critère?

Je pense que ma demande est un peu vague, mais j'essaie quand même, merci pour votre aide!

5 réponses

chocobo_tofu1
14 mai 2014 à 14:08
c'est en effet possible, tout dépends de la nature de tes données,
regarde la pour commencer:
http://office.microsoft.com/fr-be/excel-help/trier-les-donnees-d-une-plage-ou-d-un-tableau-HP010073947.aspx
0
Tim68000 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
14 mai 2014 à 14:11
Merci, je vais étudier ça !
0
Tim68000 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
20 mai 2014 à 16:21
Re-bonjour,

J'ai avancé sur mon programme, et j'ai maintenant une question toute bête.

Dans une case, admettons A1, l'utilisateur entre une valeur, ex : 100.
Je veux que dans une autre case, B1, il y ait >100 qui apparaisse... Je ne sais pas si je fais des erreurs dans la façon de l'écrire, c'est surement tout bête, mais j'ai essayé plusieurs combinaisons et rien ne marche.

Merci :)
0
Tim68000 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
27 mai 2014 à 15:03
Aucune idée pour cette question?

Cela me débloquerait complètement.

J'essaie de trier les données d'un tableau en prenant en compte un intervalle de valeur.

Par exemple valeur min 20, valeur max 40, j'aimerais que le filtre me sorte tous les produits dont la valeur en question est comprise entre 20 et 40. Merci!

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Unefilleaquionnedonnepasdesurnom
2 juin 2014 à 18:53
Aucune idée petit génie mais je suis sure que tu vas trouver :)
0