Probleme avec ma carte micro sd 2 go

Résolu/Fermé
kadlove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 21 mai 2007 à 22:55
 x - 24 mai 2013 à 09:26
bonjour a tous! j'ai un probleme avec ma carte micro sd 2 go de marque kingmax ke j'ai acheter il y a 2 jours... g un samsung z400v et quand je met ma micro sd dedant, le telephone redemarre et juste avant dentre le code pin il redemarre encore et encore a l'infini... j'ai chercher sur le net mai occun topic a ce sujet... j'ai essayer de la formater depui lordinateur mai cela ne marche toujours pas... quelqu'un aurait il un moyen de la faire la faire fonctionner? merci de votre aide!

48 réponses

Bonjour !

J'ai peut-être la solution pour vous ! Au moins ça a marché pour moi. J'ai une carte micro sd de 2Go qui ne marchait pas avec mon téléphone portable Samsung ZV-40. La formater à l'aide du téléphone était impossible. Je me suis acheté un lecteur de cartes mémoire micro sd USB (6,90 Euros chez Leclerc !).

Carte insérée dans le lecteur et celui-ci branché sur le port USB, faites le procédé suivant :

1) Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des Disques

2) Bouton droit sur la carte -> Formater (ne vous trompez pas de disque !)

3) Nom du volume au choix
Système de fichiers : FAT
Taille d'unité d'allocation : 32ko

4) Amusez-vous avec vos 2Go ;)

Voilà, dites-moi si ça marche avec vous aussi.

Bon courage,
François Vincent
7
julian de la case
15 déc. 2007 à 18:41
Bon ...bah ça marche pas ... rrrr si t'"as une autre solution merci mon gars ...

:)

ps ; voilà ton message initial
:

Bonjour !

J'ai peut-être la solution pour vous ! Au moins ça a marché pour moi. J'ai une carte micro sd de 2Go qui ne marchait pas avec mon téléphone portable Samsung ZV-40. La formater à l'aide du téléphone était impossible. Je me suis acheté un lecteur de cartes mémoire micro sd USB (6,90 Euros chez Leclerc !).

Carte insérée dans le lecteur et celui-ci branché sur le port USB, faites le procédé suivant :

1) Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des Disques

2) Bouton droit sur la carte -> Formater (ne vous trompez pas de disque !)

3) Nom du volume au choix
Système de fichiers : FAT
Taille d'unité d'allocation : 32ko

4) Amusez-vous avec vos 2Go ;)

Voilà, dites-moi si ça marche avec vous aussi.

Bon courage,
François Vincent
0
ty-tone Messages postés 80 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 11 > julian de la case
30 déc. 2008 à 16:58
j'était otut content de croire que ca marchai mais non c'est bidon
0
slt g u le meme proble mé sur gestion dé disque il ny a rien a par (c) é sauvegarde merci de me donné dé conseille svp le plu rapidemen
slt
0
momone18 > ty-tone Messages postés 80 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
30 déc. 2009 à 21:45
avec le code 0000 cela foramte immédiatement !
0
il m'ont dit que le disque est protégé d'écriture pourtant que c'est pas vrai :((
0
g exactement le meme probleme que vous et pas de reponse aussi je cherche egalement de bmon copté mais choux blanc egalement si une reponse ce trouve quelque part merci d'en iformer tous le monde et mois pareil
5
Bonjour,

Une carte mémoire se formate en FAT sur un PC,via le cordon USB.

Pour celà,dans Windows,clique droit sur poste de travail,gérer,gestion des disques,
clique droit sur la carte mémoire,formater,complet,en FAT.
Voilà,celà devrai fonctionner ensuite,sonon la crte est H.S.
4
Merciii bcp le formatage fonctionne enfin!! Heureusement que g pas attendu sur le service technique sfr et que je suis tombé sur ton post!!
0
pour les windows 7 sa se passe comment ?
0
c ou "poste de travail" ?
0
Poste de travail = Ordinateur sur Windows 7, tu clique sur démarrer en vers la droite tu l'as!
0
Bonojour , j'ai un problème avec la carte mémoire micro SD de mon portable elle a disparu sur mon portable et sur mon ordinateur on me demand de la formater et quand je le fais le probleme c'est que windows ne peut pas l'executet et ou que l'assistant n'est pas aller jusqu'au bout .. svp aider moi
0
Mon portable est un Nokia euuh le coulissant avec la bande rouge autour quoi....
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut la formater,également en l'introduisant
dans le lecteur de cartes du PC.
3
merci ca marche super bien merci merci
0
le même problème que toi :((

apparemment, pas d'autre solution que de changer de carte (moi, c une kingtson 2go)
2
Sylvain de Bucarest
17 juil. 2007 à 19:46
Le Samsung SGH-Z400v n'accepte pas de microSD de plus de 1Go.

Je dois deplorer les documentations Samsung ( tous formats ) pour ne pas indiquer cette limitation.

desole pour vous les gas.

Sylvain
2
moi j'ai un port samsung Z400V et j'ai acheté une carte mémoire 1Go
résultat : quand je prend une photo ou une vidéo bah ça marche une fois sur deux
quand au bluetooth les fichiers sont enregistrés dans le téléphone, vous me direz que c'est pas grave et qu'on peut déplacer le fichier, et bah non meme pas moyen de faire rentrer quelque chose dans cette carte mémoire
2
mwa osi g unn problème avk mon SGH-e900 il a un probleme avk la catre mémoir , kan je ve la formater sur mon phone sa me di ehec !! savez vs commez la formatez sur le phone svp !!!!!!
2
salut

c est pour savoir si tu as reussi a resoudre ton prob car moi je viens d en ht une et sa me fait le même probleme.
pourrais tu m aider?

merci
1
Bonjour,
bah moi j'ai abandonné, au début c'était une de 1Go et ça marchait pas . J'en ai pris une de 512 Mo et encore pire le portable ne le reconnait pas donc j'ai abandonné et j'ai acheté un ipod pour mes vidéos et musiques (lol)
1
cc
tavé koi kom portable? +++
0
bougsjunior
16 nov. 2007 à 02:48
Bonjour,
au faite j ai trouvé la solution a nos problème il suffit de formater la carte ensuite tu mets ta carte dans ton gsm et puis tu éteint le gsm et tu le rallume se que moi j ai fait en tout cas allez ciao!!!!!!
1
Bonjour,
J'ai inséré une micro SD dans un téléphone LG Chocolate et quand je veux prendre en compte cette carte il la voit comme une carte de 1G rempli et de plus quand j'essaie de formater la carte le téléphone me demande un code sécurité que je ne connais pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance
1
le code est 0000 essaie ca a marché sur mon LG ku990
0
sebastien > golfkine
29 janv. 2009 à 10:35
slt g le meme lg mé il ne répon pa il di rien nn plu 0000 comen je pe faire ??? merci
0
el bnnaoui > sebastien
19 mars 2009 à 12:35
slt sava
0
bonjour a tous voila mon problem est que g achté une carte micro sd 2Go pour mon portable qui est un samsung SGH-D820 et quand je la met sur mon portable et que je veu aller dessus ca maffiche format?je met oui et ca me met erreur!!si kelkun pt maider pck jy compren rien et ca commence a msouler!!merci bcp
1
moi g un probléme avc ma carte de 2go d un d900 é quand je met ma carte il la reconai mais ken je vai dessus sa me marque format? é je mai oui mai sa me mais echec!!!!et quand je la met sur mon pc je ne peu rien métre dessus.esque vou saver comen fair?
1
benj-du-25 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 1
27 déc. 2007 à 10:42
Moi c'est avec mon portable SGH-840 quand je met ma carte de 1 GO ils me mettent "formater"
je met oui et il me disent qu'il y a un echec aider moi plaese ^^
1
g le m souciis depuii smatiin av mon samsung D600E aiider moii plez sa me pren la tete :@
1
BONJOUR
j'ai acheté une micro sd 2go pour mon tel samsung z560v et ca ne marche pas. quand je mets la carte dans le tel le telephone s'allume jusqu'à l'entrée du code pin puis s'eteint et recommence la meme operation
que dois je faire
merci
1
c'est sans doute une carte Kingston, non ? Parce que j'ai le meme pb et SFR m'a dit que le tél Samsung Z560V accepte les SD jusqu'à 2Go. Vu tous les pb au dessus, ca doit être la marque qui merde :-(
0
J'ai remarqué que la marque et le modèle de carte a de l'importance pour fonctionner avec un téléphone portable..
Aussi je vous conseille d'acheter de la marque chez des enseignes sérieuses et non des cartes au rabais qui fonctionne une fois sur deux au mieux.
1
jai acheté une carte memoire de 1go (kingston la marque) mé jessaye de metre des chansons mais ca marche pasil me dit "impossible de copier le nom de la chanson ce disque est proteger en ecriture.retirer la protection en ecriture ou utilisé un autre disque " mais moi je sais pa commen on enleve l'ecriture ou changé de disque aidez moi svp merci....
1