Problème avec alerte gps 200

Fermé
clochette - 20 mai 2007 à 21:54
 coolbat - 29 nov. 2012 à 02:46
j'ai un petit problème avec mon alerte gps 200 j'ai telechargé le logiciel de mise a jour sur le site internet de (gpsprevent.com) et quand je relie mon appareil au port usb pour la mise a jour cela m'indique: l'un des périphérique relié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.

69 réponses

Votre appareil s'est mis en mode sécurité.





Il faut réinitialiser votre appareil en respectant la procédure ci-dessous:



Installation du logiciel G200 V1.2



Allez sur le site gpsprevent.com pour télécharger la dernière version du logiciel: G200 V1.2


Si votre GPS est bloqué et que vous ne pouvez plus rien faire,pas de panique et suivez la procédure suivante :

Installez le logiciel à partir du site.
Une fois le logiciel installé, suivez la procédure suivante:

1- Brancher le câble USB à votre PC (il ne faut pas relier le câble au G200)

2- Lancer le logiciel G200 V1.2

3- Cliquez sur l’onglet « réinitialisation »

4- Cliquer sur le bouton "Réinitialisation" et attendez environ plusieurs secondes jusqu’au chargement du fichier

5- Brancher le câble USB au G200 en appuyant sur le bouton "Volume moins" (Il faut impérativement maintenir le bouton enfoncé)

6- Attendez environ 12 secondes. Une fois que la barre de progression apparaît, relâcher le bouton "Volume moins"

7- Patientez jusqu'à ce qu'un message apparaisse, vous indiquant que la mise à jour est terminée

8- Fermez le logiciel et débranchez votre G200
22
merci beaucoup, ça a fonctionné!! attention a bien appuyer sur volume - et non pas volume + comme je faisais.
0
marmotte32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
21 mars 2010 à 17:07
j'ai le meme probleme je n'arrive a rien il s'allume plas ni ordi ni voiture j'ai besoin d'aide merci
0
merci de ton conseil mais malheureusement,apres avoir cliqué sur l'onglet réinitialisation,le bouton "reinitialisation" reste en gris,impossible de le selectionner??qui peux m'aider,svp
urgent.merci d'avance.
0
j'ai le même problème de reconnaissance de mon G200 par Windows XP, avec comme info "appareil non connecté". Avez-vous résolu le problème? merci de votre réponse. Maumau
5
peux tu me donner ton adresse msn maumau stp, je pense résoudre ton probleme assez vite si c'est une non reconnaissance du GPS. mon adresse nlgnico@hotmail.fr
0
johann0_5 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 2 > lgnico
28 oct. 2008 à 13:49
bjr, j'ai le même souci

'ai le même problème de reconnaissance de mon gps prevent G200 par Windows XP, avec comme info "appareil non connecté". Avez-vous résolu le problème? merci de votre réponse.

pouvez-vous me donner la solution impossible de se connecter (j'ai installé le logiciel de mise à jour ansi que le driver sur le site) à chaque fois que je fais l'installation j'ai le message suivant périphérique usb relié à l'ordinateur a mal fonctionné et windows ne la pas reconnu (j' ai essayé tousles ports USB sur mes des 2 pc et toujours le même problème).

bien cordialement

johanna (johanna.rousseu@wanadoo.fr)
0
J'ai le même problème que les autre mon pc ne détecte pas le périphérique et quand je vais sur Alerte GPS G200 FR sa ne le détecte pas quand je mes connexion automatique mais parce que j'ai Windows 7 si ses sa le problème expliquer moi comment faire
0
pour tous les problemes de connexions GPS 200

débrancher le GPS pour commencer.

1- télécharger le logiciel ici: http://www.gpsprevent.com/telechargement.asp?p=G200&l=fr
2- quand le logiciel à chargé, brancher le GPS 200 que l'ordi indique qu'ine ne reconnait pas.
3- dans la fenetre de non reconnaissance, faire mise à jour du pilote, sélectionner " installer à partir d'une liste...."
cocher "inclure le dossier" et mettre juste en dessous " c\\windows\inf"
4- la mise à jour est immédiate
5- ensuite lancer le prog GPS200 v 1-2

-------------------------------------------------------------------------------------

1-onglet connexion automatique: cliquer sur l'onglet connexion automatique ( à peu pres 10 sec pour la recherche)

2-onglet mise à jour: cliquer sur l'onglet mise à jour ( à peu pres 1-2 minutes)

3- onglet voix: - télécharger le fichier voix sur le site internet dans l'onglet messages vocaux, prendre le fichier complet en bas à gauche et enregistrer le dans un endroit assez simple à trouver .

- je crois que j'ai du débrancher le gps à chaque étape là!!!

4-reconnecter le gps et aller dans onglet voix

5-faire parcourir et trouver le fichier voix que vous avez enregistrer et faire mise à jour ( si l'icone mise à jour est grisé, redémarrer le logiciel)

6-apres cette mise à jour passer à l'étape réinitialisation (peut etre faudra t'il encore éteindre et rallumer le programme).

débrancher le gps, appuyer sur l'icone réinitialisation et attendre que la barre se remplisse et devienne grise

là appuyer sur la touche en bas à gauche de votre GPS tout en mettant le cable usb dans la fente droite

attendre 15sec que la barre s'affiche et lacher la touche, et attendre jusqu'au message de mise à jour terminée.



fin du supplice
3
je n'arrive pas a charger les mises a jour avec le gps 200 merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie77000
2 oct. 2007 à 17:31
Bonjour,
je possède un G200 et il ne veux plus faire de mise à jour! à chaque fois quand j'essai de le connecter au pc cela me dit: appareil non connecté, je sais plus quoi faire et je ne trouve aucune aide sur d'autres sites merci de m'aider.
2
Jai aussi un probleme de mise à jour. C'est incroyable de voir autant de gens se plaindre et ne voir aucune intervention du producteur. Je ne suis pas un ferru d'informatique mais tout le monde n'est pas comme moi
donc le problème est bien reel donc merci messieurs les fournisseurs d'intervenir pour satisfaire votre clientèle.votre sav existe t il ou avez vous des problèmes de communication?
2
Moi, j'avais le problème d'appareil "non connecté". En fait, ça a marché quand j'ai démarré l'ordi avec le G200 DÉJÀ CONNECTÉ au câble USB. Cela n'avait jamais fonctionné quand je le connectais APRÈS le démarrage de l'ordi.
Et mis à jour sans problème ensuite
0
bjr moi ossi j'ai eu un probleme avec une version presedente, si tu veu en coser je te laisse mon mail sur msn : tit3uf@hotmail.fr sinon ton probleme c'est surment xp qui le conflictualise
1
rebonjour



je crois que j'ai trouvé :

il faudras renommer votre port comX qui est passé à un autre n° port com à la deuxième connection , car à la première connection le téléchargement avait fonctionné

en fait j'ai eu le même problème , à la première connection ( port com 3 ) , j'ai téléchargé la mise à jour , puis j'ai été bloqué , car le port c'est renommé en 4 ; pourquoi ?? je ne comprends pas .

donc j'ai renommé le port com 4 en port com 3 , et ça marche à tous les coups pour l'instant pourvu que ça dure , j'ai fait 4 ou 5 essais et chaque fois sa connecte .



donc la manip pour renommer le port 10 en 9 :

clic droit sur "poste de travail"

clic sur "gérer"

clic sur "gestionnaire de périphérique"

clic sur + (ports com) repérer le port prolific , puis clic droit sur USB prolific (com10)

propriétés

paramètre du port

avancé

puis dans la fenêtre des ports rechercher le port X , il est surement indiqué occupé , bien logiquement puisque c'est celui que l'appareil voudrait , donc cliquer dessus pour le remplacer et cliquer sur OK



en fait c'est un conflit qui ce crée lors de la deuxième connection sur certains PC trés probablement .

la je viens de lui changer le N° de port et ça fonctionne quand même . Je viens de lui redonner le 4 il marche aussi .
avec le com29 ect..ect..



Donc il faut commencer par lui renommer le port X je pense . cette manip ne pourras fonctionner qu'a partir du moment ou vous aurez pu repérer le 1er n° port com prolific ISB qui a été attribué par le PC au départ , sinon faire des essais en tatonant , de toute façon c'est surement un de port com "en cours d'utilisation" sur lequel justement est connecté le G200 pour le repérer il suffira de faire quelques déconnection reconnection du G200 en ayant un minimum de périphériques connectés au PC , genre imprimantes ect... le temps de faire le repérage .






à bientôt sincères salutations .
1
jlm02 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 1
10 sept. 2007 à 15:21
bonjour,
je viens de regarder sur le forum et j'ai vu le probléme avec le G200, moi je viens d'avoir le G100 , je pense que ça doit etre pareil .La premiére fois j'ai installer le logiciel , le drivers apparement cela marcher, je le met dans la voiture et la je vois tous les petit traits qui s' allume (normal) et ensuite --903 , je croyer que ça devais indiquer la date de mise a jour comme je l'ai fait 07/09/07 ...!Je le remet doc sur l'ordi et la ...PROBLEME ...je regarde un peut partout et une information surgit de regarder ds poste de travail.....un ...clic droit sur....? je ne me rapelle plus sur quoi , ça m'indiquer dans une petite fenetre port....? LTCP... je crois et je devais regarder si le pilote ou drivers était installer et la ...non il y avait un petit triangle jaune , j' ai donc désinstaller l'ensemble et refait le tout plusieur fois car quand je brancher le G100 et que je faisait la mise a jour ça m'indiquer que l' appareil n'était pas brancher .....!et j' ai recommencer mais comme je suis un débutant en informatique j'ai perdu les pédalles et je ne sais plus comment j'ai fait .Je sais qu'il y avait une histoire de port COM1 et hier j'ai bien réussi ds installer automatiquement ,mais ça marque toujour --903. Pourrais-tu me donner un coup de main ..?
merci d'avance .Sur le forum ou

jl.mauger@tiscali.fr merci.
0
ma mise à jour est faite, mais mon G200 reste bloqué au chiffre 730 et ne m'indique plus rien.

A bientot
1
lebidouilleur
29 sept. 2010 à 21:57
Bonjour . je viens d'avoir le même problème avec mon g200 ce matin en metant le contact . mon appareil avait 1 an et 3 mois de bon et loyaux service .
Avez-vous trouvé une solution ou l'appareil est-il mort . ?
merci de votre réponse .
Nb ce soir . l'appareil n'est plus reconnu par le logiciel ( non connecté ) . donc pas de réinitialisation possible.
0
melanie77000
29 oct. 2007 à 08:04
Bonjour,
J'avais posté il y a un peu près un mois un message parce que mon G200 ne voulais plus se mettre à jour, il voulait pas se connecter au pc et mon probleme a été résolu.
En faite il faut relier votre G200 au pc, et vous ouvrez le logiciel et allez dans la rubrique "reinitialisation" vous cochez "reinialisation automatique" puis vous appuyez sur le bouton "reinitialiser"
Une fois que votre appareil a fini de reinitialiser vous pouvez faire la mise à jour.</gras></gras>
1
bonjour

Au sujet de la mise à jour du g 200 j'ai envoyé un émail au fabricant voici la réponse :

Sila connection automatique ne fonctionne pas
- branchez l'avertisseur en usb
allez ds le panneau de configuration " gestionnaire de periphériques
et repérez le n° du port pour le matériel Prolific serial to usb
-dans l'onglet connexion ,connexion manuelle sélectionnez le même port.

si la mise à jour ne fonctionne pas
-téléchargez le fichier mise à jour manuel sur la page "téléchargement" correspondant au g200
-onglet connexion cliquez connexion automatique
-onglet mise à jour, cliquez sur parcourir et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger 'orion)

j'ai encore pas essayé j'espère que ça ira !
1
Bonjour,

Je viens d'avoir un G200, après lecture de ce forum, je ne trouve toujours pas de solution pour faire reconnaitre le GPS.
Toutes les solutions décrites sont inéficaces ......

Help....

Merci
1
balsan

je fais toujours une mise à jour manuelle,

faut que tu aille sur ce site: http://www.gpsprevent.com/telechargement.asp?p=G200&l=fr

tu tlélécharge en bas de la page " mise à jour manuelle" que tu sauvegarde qq part où tu puisse le retrouver. c'est un fichier "orion G200.cof". comment savoir de la date de mise à jour de ce fichier? de semaine en semaine la taille de ce fichier augmente (pour le moment 1164 Ko).

puis dans le programme GPS G200, tu sélectionne mise à jour manuelle.

dans le message précédent, j'ai mis la démarche pour la suite, sinon si probleme contact moi "nlgnico@hotmail.fr" ainsi que les autres si vous avez un soucis. a+
1
Bonjour,
EN CE QUI CONCERNE mon G200 TOUT SEMBLE BIEN FONCTIONNER à PART UN PETIT detail : la date de remise à jour reste bloquée au 1030 que je fasse une maj automatique ou manuelle; du coup je doute de la réalité de la màj; ai-je raison?
1
le bon
1) le sens de circulation est pris en compte pour les alertes ;
2) soft compatible Vista téléchargé sur le site;
3) mise à jour aisée du fichier des alertes ;
4) précision acceptable de celles ci ;
5) faible encombrement.
6) dotation accessoires complète : chargeur secteur avec voyant rouge/vert déchargé/chargé, chargeur/alimentation sur la batterie voiture (il permet le fonctionnement sans batterie Li ion) ;
7) batterie Li ion amovible.

le moins bon :
1) CD d'installation inutile : il faut télécharger la version compatible Vista sur le site ;
2) pas de détail sur la première utilisation (la batterie - par ailleurs amovible genre GSM non spécifié dans la documentation - devait elle être chargée 12 à 14 h comme pour les téléphones potables ?) ;
3) lenteur (relative) de réaction par rapport au Garmin 60CSX qui est aussi plus précis ;
4) la luminosité, bien suffisante même en plein soleil, reste toujours trop élevée : la variation est inefficace ;
5) le son reste également trop élevé au niveau le plus bas (mon véhicule est silencieux même à grande vitesse) ;
6) impossibilité à l'heure actuelle de télécharger les messages vocaux ;
7) autonomie discutable. (le modèle alerteGPS 200 serait donc bien suffisant) ;
8) pas d'étui.
1
je n'arrive pas a charger les mises a jour avec le gps 200 merci
1
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal au chargement de la mise a jour l'ecran du G200 s'éteint.
Merci de me repondre
1
bonsoir,
oui je pense que c'est normal,je vien de l'acheter et j'ai eu des difficultés à le mettre à jour,
je l'ai réinitialiser suivant la procédure,et l'écran du g200 s'éteint à la mise à jour qui à bien
fonctionné, donc ça dois être normal.
A+
0
Bonjour

je me trouve aussi confronté a vec des problèmes de connectivité de ce produit .

quelqu'un a t'il eu des information sur les problèmes de drivers de c'est appareil G200 de alerteGPS de GPSprevent .
apparemment je ne trouve rien sur leur site .
0
Moi, mon G200 n'indique que 235, mais il me recommande d'attacher la ceinture !
Que faire ? J'espère que ce n'est pas foutu !
0
Salut, je me permets de te contacter car je vois que tu as un G200 ainsi qu'un Mac. Est ce que tu arrives a faire fonctionner ton G200 avec ton Mac ? Comment fais tu ?

Merci de ton aide

hmd666
0
bonsoir,
apparement, c'est une question de paramétrage , ilfaut re desinstaller le tout , et réinstaller a l'aide du logiciel fournie , ça me la fait et pourtant je n'y connait pas grand chose en informatique et j'y suis arriver, alors pourquoi pas vous .
0