Les illustrations sur un rapport de stage

Maxouw72 - Modifié par Maxouw72 le 30/04/2014 à 10:14
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 2 mai 2014 à 21:19
Bonjour bonjour,

Je suis actuellement en stage depuis mi-février jusqu'à début juin en service logistique dans le cadre de ma licence. J'ai déjà bien avancé sur mon rapport de stage. Je suis à 42 pages à l'heure actuelle, en incluant les annexes.

Mon plan:
I- Présentation secteur d'activité et de l'entreprise
II- Tâches et travaux effectués
III- Analyse du stage

Dans la partie II), je traite avant tout de ma mission principale, à savoir recréer totalement un fichier planning excel, pour remplacer l'ancien, qui était peu intuitif et pratique, et qui constituait une réelle perte de temps. J'ai donc fait le choix de présenter avant tout le fonctionnement assez rapidement de l'ancien planning ainsi que les feuilles à distribuer, pour faire ressortir les "problèmes", pour ensuite traiter de ce que j'ai fait, du fonctionnement de mon planning et de ce qui est possible maintenant, et qui ne l'était pas avant.

Du coup, pour que cela soit le plus compréhensible possible, j'ai introduit beaucoup d'image/flèches lors de mes explications, en faisant au plus propre, et aussi pas mal d'annexes.

J'ai à l'heure actuelle 12 annexes au total, et presque 1 image par page. J'ai peur que cela fasse déjà trop.. Mais j'ai aussi peur qu'une image remplacée par un pavé soit littéralement incompréhensible.

Dilemme du jour bonjour..
Qu'en pensez-vous?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
2 mai 2014 à 21:19
Bonjour.

Comment veux-tu qu'on pense à ta place ?
Le dicton populaire "Un court dessin vaut mieux qu'un long discours" étant plein de bon sens, si tes illustrations sont pertinentes, claires, parlantes, variées et légendées, je ne vois pas pourquoi tu te priverais d'en mettre autant que nécessaire.
Mais si elles sont floues, ou surchargées, ou répétitives, ou sans commentaires, alors cela ressemblera à du remplissage ...
Maintenant, il serait intéressant que tu nous apprennes ce qu'est une
image/flèche 
!
0