Problèmes freeze/lags

Fermé
sebastien2721 - 25 avril 2014 à 22:26
 sebastien2721 - 4 juin 2014 à 18:33
Bonjour/Bonsoir.
Alors voilà, je vais vous expliquer mon problème donc déjà, un petit aperçu de celui-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=L3yoqoPNSIw
Au bout d'un certain moment (2h) pendant quelques secondes (2-3), j'ai des freezes et en même temps des lags, puis j'ai le son qui grésille, ça s'arrête et ça recomence 5 min après.
Alors ma question, comment puis-je résoudre ce problème ?
J'ai nettoyé mon ordinateur et ma carte graphique (qui d'ailleurs sa poussière bloquait l'air qui sortait du ventilateur).
Ca n'arrive pas que sur Minecraft.
Je sais pas vraiment si ça vient de la carte graphique, mais je vous donne ma config:
GPU]: GeForce GT 220
CPU]: Intel Core 650 3.20GHz 4 coeurs
RAM]: 8GB
Merci.
A voir également:

6 réponses

sebastien2721
21 mai 2014 à 12:57
Ok, alors voilà j'ai changé de carte graphique, rien n'y fait, j'ai un screen de SpeedFan au moment de mes freezes, ca viendrai de ou ? Core 1 ? Cra j'ai remarqué que quand le Core 1 était vers les 50 les freezes commençait.
http://hpics.li/361de6e
1
sebastien2721
4 juin 2014 à 18:33
Rebonjour :)
Après quelques heures de rage et d'explosion d'ordinateur (je rigole eviddement)
J'ai changé de ventirad, sans succès, ca recommence toujours, je crois que ça vient de la ram, mais je suis pas sur.
Ah oui, quand mes freezes apparaissent, le son grésille à moitié
Si vous avezbune solution je prends :).
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 22:47
Tu avais l'air d'être sur un serveur multi-joueurs dans ta vidéo. Si c'est le cas, les freezes sont tout à fait normaux : ton PC à besoin de repos!
La connexion peut aussi générer ces désagréments.

Si c'est également présent sur les mondes solos et d'autres jeux, c'est soit que ta carte graphique n'est pas assez puissante, soit que le jeu est un tantinet trop lourd ou mal foutu.

Dans le cas de Minecraft, j'ai 2 solutions à tes problèmes:
1) Tu installes OptiFine HD Ultra et c'est le paradis niveau FPS et aucuns lags ni freezes ne se feront plus ressentir.

2)Tu vas dans ton dossier .minecraft (appdata\roaming\.minecraft\);
NE TOUCHE PAS AUX DOSSIERS! Supprime tous les fichiers sauf :
debug.stitched_terrain.png
debug.stitched_items.png
launcher.jar (SURTOUT PAS CELUI LA!! C'est le launcher...)
launcher_profiles.json
launcher.pack.lzma

Enfin, va dans le dossier "versions" et supprime tous les dossiers correspondants aux versions Minecraft que tu n'utilises plus.

Enfin, tu lances Minecraft et les freezes/lags auront disparus ou au moins diminué!
0
sebastien2721
25 avril 2014 à 23:10
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, mais je suis en version Snapshot,je ne peux pas installer Optifine.Et même parfois en ne faisant rien,même sans avoir Minecraft d'ouvert, même être en solo, ça arrive.
Sauf qu'en solo je n'ai pas de lags.
Si vraiment mon PC a besoin de repos, je le laisserai quelques jours sans l'utiliser.
Enfin, merci quand même :), je fairait ce que tu as écrit.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:33
Si tu es en snapshot, ça doit être un petit bug pas encore réglé, rien de bien grave rassures toi =^.^=
Laisser ton PC se reposer ne changera absolument rien, mais je me demande si ton PC est bien aéré, enfin, je veux dire par la : Est-ce que les ventilateurs pour éviter la surchauffe ne sont pas bloqués?
Si c'est ca, nettoie la ventilation et ca ira beaucoup mieux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien2721
2 mai 2014 à 20:08
Alors bonjour/bonsoir.
Je reviens vers vous pour vous faire montrer une autre vidéo et vous dire que OUI mon PC est bien aéré, que j'ai CHANGER de carte graphique et que NON ce n'est pas un petit bug de Snapshot.
Ca n'est pas un bug de SNAPSHOT, car même SANS MINECRAFT d'ouvert ou en étant dans une version stable, sur un autre jeu ou autre, ca continue de me le faire.
Je vous assure c'est IN-SU-POR-TABLE
Voici une autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=2qNKzylBsgM
0
sebastien2721
6 mai 2014 à 20:34
Bon ? Une réponse ou rien ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 19:56
Salut, je n'ai pas pu répondre récemment désolé.
Si ce bug ne touche rien de tout cela, tu as peut être des logiciels indésirables qui te mangent une partie de ta ram.
0