Affichage d'une vidéo avec une ombre

Fermé
cordi66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 22 avril 2014 à 10:18
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 22 avril 2014 à 12:09
Bonjour,

J'ai vu, sur un site, une vidéo dont les coins étaient arrondis et qui avait une ombre derrière, un peu comme si la vidéo était un cadre et qu'on voyait l'ombre de ce cadre sur le mur derrière.

J'aimerais savoir comment faire pour arriver à ce résultat.

Mille mercis d'avance.
Valérie

PS : je ne suis vraiment pas calée là-dedans, alors, s'il vous plaît , tenez-en compte dans vos explications. :)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 22/04/2014 à 12:13
Bonjour Valérie vous êtes une ancienne de ccm je me permet donc de vous rappeler
que las de redemander un minimum je copie et colle ce texte en préambule:
Comme "connaitre la puissance de votre ordi ce qui est « primordial »pour le montage hd des nouveaux formats vidéos indigestes, le logiciel de montage utilisé
donc donnez toujours la « configuration » de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4 go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ' disque C : ' bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossier et quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez, le format d'exportation (ex : mpeg 2, mp4) et la résolution souhaitée(ex : hd1920x1080) et ce que vous attendez de nous comme réponse

cela dis si vous avez lu jusqu'au bout, pour faire votre effet la plupart des logiciels de montage vidéo grand public du commerce autour de 100€ le fait cadre arrondi, ombre ect et c'est simple il suffiit de sélectioner la scène et de choisir un effet sur la liste puis avec les curseur le façonner à votre guise
j'utilise studio 16 de avid corel par exemple en logiciel gratuit je ne sais vraiment pas si c'est possible
Cordialement

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0