[Carte son] Pb installation

Fermé
N'Hervé - 19 mai 2007 à 12:40
 N'Hervé - 19 mai 2007 à 13:04
Salut

J'ai un Dell Optiplex GX240 (PC desktop) comme pchc, avec comme cg une Radeon 9250 en low-profile. J'ai décidé d'y installer une carte son 7.1 car la carte son intégrée ne fait que du stéréo. et là ma carte son ("Hercules fortissimo IV 7.1") est bien reconnue après installation du ^pilote mais pas de son, ça dit "Aucun périphérique audio". Dans les propriétés de la carte son il n'y a aucun conflit mais quelque part ça dit "Le périphérique est activé mais n'a pas été démarré." Rien à faire, même en désactivant la carte son intégrée dans le bios.

bye. Helpmi pliz.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2007 à 12:44
salut
je crois qu'il faut desactiver la carte son intégré pour que la nouvelle marchera . essai de la faire dans le gestionnaire de peripherique d'abord sinon dans le bios
bon chance
0
ps
j'ai testé 2 autres cartes son, une Soundblaster Live et une vieille Turtle Beach, rien à faire.
Ma carte son est sur port pci. Le pc a un pentium 4 1.7ghz et 512 mb de mémoire, la cg a 128 mb et l'agp aperture est réglé sur 64 mb. l'alim fait 180 watts. j'ai un graveur dvd lg et un disque dur maxtor de 60 gbs qui a un petit défaut (d'après hdtune, "Spin Retry Count" est "Failed", ça n'a pas l'air important) mais tous les secteurs sont bons et le disque n'émet pas de bruits bizarres.
il y a aussi un lecteur de disquettes.

bye. helpmi pliz.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2007 à 12:52
salut
je crois qu'il faut desactiver la carte son intégré pour que la nouvelle marchera . essai de la faire dans le gestionnaire de peripherique d'abord sinon dans le bios
bon chance
0
N'Hervé > Utilisateur anonyme
19 mai 2007 à 13:04
salut

j'ai déjà essayé sans succès.

ptet l'alim n'est pas assez puissante??? (180 watts)

bye helpmi. pliz
0