Virus de la gendarmerie sous WINDOWS XP PROFESSIONNEL

Fermé
alain7338 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 19 avril 2014 à 19:45
Gilith Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 20 avril 2014 à 15:18
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon PC est infecté par le virus "INTERPOL", "Gendarmerie"... avec photo de François HOLLANDE. on me réclame 100 euros par paiement ukash ou paysafe.
l'adresse ip et le nom de mon pc apparaissent en clair et ma webcam est activée.

Après recherches sur le pc d'un copain, j'ai téléchargé roguekiller et mamwarebyte sur une clé USB.

Mais le mode sans échec est inaccessible sur le mien (redémarrage automatique en mode normal) et je ne peux pas faire fonctionner ces deux outils.

Mon pc est pourtant équipé d'une version achetée de windows xp pro (j'ai le cdrom) et de avast internet security persion payante.
Mon seul tort peut-être : de mémoire je n'avais pas fait les mises à jour recommandées par avast concernant flashplayer (ou quelque chose comme cela) car je ne voyais pas l'intérêt.

Tout semble fonctionner normalement en arrière de cette maudite fenêtre, je peux lancer des programmes via le clavier (bouton windows en bas à gauche), mais je n'ai pas la main sauf... j'ai découvert cela par hasard avant-hier, avast safezone.

Je peux dans cette fenêtre surfer normalement. mais c'est la seule qui fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait bienvenu. je ne suis pas un pro de l'informatique aussi je veux bien le dédommager de son aide plutôt que de balancer 100 euros à des voleurs qui ne répareront peut-être même pas ce problème.
Merci d'avance
Alain
A voir également:

3 réponses

alain7338 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 20:17
Merci,

connais tu le nom du processus?
De mémoire avec ctrl alt supp on en voit pas mal
0
Gilith Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 1
20 avril 2014 à 15:18
Généralement le nom est une suite de chiffre et de lettre sans définition, le nom diffère selon le virus car le virus gendarmerie se présente sous différente forme une fois il y à hollande des fois il est pas là etc...

Voilà un site que j'ai trouver ce matin qui explique pour chaque version.

https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

Sinon window XP n'a plus le support de microsoft, qui ne va donc plus le mettre à jour, donc tout les hackers d'internet s'amuse à trouver des failles puisqu'elle ne seront plus corrigé,s donc cela reste dangereux de garder window xp :).
0
Gilith Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 1
Modifié par Gilith le 19/04/2014 à 20:03
Lance ton pc et quand tu arrive sur windows avant que l'image arrive, très rapidement appuie sur CTRL+alt+Suppr et supprime le processus du virus, puis avec le gestionnaire de tache lance Explorer.exe, puis via la clé usb lance roguekiller et malwarebytes

C'est comme ça que j'ai fait pour les 3 ou 4 fois que mon petit frère c'est fait pirater par ce virus.

Enfaite le virus se met devant ton bureau et empêche de se lancer les autres programmes, par cet image donc si tu l'enlève t'auras accès a ce qu'il y à derrière.
-1