Problème téléviseur Sony kdl32r420 et connection réseau

Fermé
Kraouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 14:24
Bonjour,

Voici mon problème :)

mon installation est la suivante : une freebox v5 qui fait office de routeur switch, un pc bureau avec windows 7, et mon téléviseur Sony.

Le téléviseur branché en rj45 accède à la connexion net sans soucis, les maj sont faites, et je peux naviguer sur youtube and co sans pb non plus mais ! Oui il y a un mais ...

Si le pc et la tv sont branchés simultanément à la box bhein le pc détecte un câble réseau débranché, et la tv détecte une connexion hachée menu (youtube charge 30 sec pour 2 secondes de vidéo).

Si je branche la tv seule, aucun pb, si je branche le pc seul, aucun pb.

J'ai fais l'essai avec un portable avec vista, en rj45, même problème.

Si vous avez une solution pour pouvoir garder ce petit monde connecté sans avoir à jongler avec les câbles je suis preneur, le "tout connecté" c'est beau mais quand ça marche c'est mieux ^^

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
18 avril 2014 à 12:12
Bonjour,

A mon avis ton débit internet est insuffisant pour satisfaire tout ça en même temps..

- Ton débit doit etre suffisant pour la TV, mais rien de plus

- Fait le test sur "SpeedTest.net" https://www.speedtest.net/fr et note bien ton débit, dans les deux sens...???
0
Kraouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 13:42
Salut,

Je doute que ça joue un rôle (mais je n'ai pas la science infuse), ma connection délivre entre 12 et 15m b/s (selon l'humeur) en Down et 2 en up.

Je ferai le test ce soir en rentrant, merci pour la piste à approfondir ^^

Mais attention, je regarde la tv via la box free qui est connectée en hdmi.

Je suis surpris car le le simple fait de brancher le rj45 sur la tv coupe la connection sur le pc (et ça même si je regarde un film sur un lecteur local BR, Dvd ou copie numérique "légalement en ma possession" ;)). La connexion n'est même pas sollicitée à ce moment là.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
18 avril 2014 à 14:23
Hello,

Moi non plus, je n'ai pas la science infuse.... Mais j'essaie de t'aider sans voir le matériel ni ton environnement; donc je ne peux que supposer.

- D'après ce que tu dis de ta connexion, ça devrait fonctionner; si ce débit est bien réel...?
- Ce débit ne parvient au matériel que lors d'une liaison filaire RJ45. En Wifi, il y a de nombreuses pertes entre la liaison radio locale et les "Télégrammes" perdus qu'il faut répéter.

- Attention la TV en HD...ça consomme du débit.

- Détrompe toi ces DVD/BR se connectent à chaque lecture...

- si tu as réellement 15 Mbp/s chez toi, il y a un probleme ailleurs, quelque chose consomme du débit ou le parasite, et tu ne le sais pas.
0
Lu

Je suis surpris car le le simple fait de brancher le rj45 sur la tv coupe la connection sur le pc

le routeur est activé sur ton compte freebox ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0