Haswell refresh

Fermé
johnbob - 16 avril 2014 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2014 à 16:04
Bonjour,

J'allais acheter un dell XPS 8700 avec un processeur Haswell i7-4770 quand j'ai découvert qu'Intel allait remplacer cet i7 qui date de quasi 1 an par un 4790 Haswell refresh à partir du 10 mai. Ça passe de 3.4 gHz à 3.6. Dell va donc sans doute procéder aussi à ce remplacement pt-être même plus tôt.

Ce que je demande à un pc c'est d'être performant lgtps voire très longtemps et là je ne sais absolument pas du tout si je dois attendre ou si cela ne sert finalement pas à grand chose. Pourriez vous décider à ma place?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 13:21
Salut

Ouah, quelle évolution, de 3.4GHz à 3.6Ghz ça fait au bas mot théoriquement 5.88% de performances en plus (au mieux), j'suis trop épaté...
2
ouais, même si n'a rien à voir, le dernier pc de bureau que j'ai acheté en 2003 c'était P4 à 3gHz.

5.88 %? En fait, vois-tu, "plus" c'est en général mieux coté que moins.
1
et là ça parait pas forcément négligeable parce que ça fait 4x 3.6 au lieu de 4x 3.4
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 09:07
Si c'est négligeable... La fréquence des coeurs ne s'additionne/multiplie pas.

C'est un truc marketing, pour vendre un peu plus cher un processeur déjà existant en augmentant sa fréquence de +/- 6%
0
ok. merci pr ta réponse.

C'est qu'à l'époque où je m'intéressais aux ordinateurs - 200 mhz c'était vraiment beaucoup ça doublait ou triplait la puissance brute, mais tu dois sans doute savoir cela...

là c'est juste que ça me fait un peu chier d'acheter un truc sorti en juin 2013 alors qu'ils le remplacent pour le même prix en un truc un tout petit mieux apparemment dès le 10 mai.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 14:35
Ben attends le 10 ami alors ;-) Mais la différence ne sera pas transcendante ^^
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 15:00
Ben attends le 10 ami alors ;-)

lol...sa va poto ? tu voulais dire attend le 10 mai ..hein...mdr..


francky
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 16:04
Oui c'est ça mais je peux plus corriger ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nan nan c'est déjà commandé - si j'étais pas tombé - après - sur un article ds la presse éco qui parlait de ça y'aurait pas eu d'problème... J'ai sans doute même pas besoin d'un i7 - dernier pc achété y'a 10 ans, je sais pas si celui-ci tiendra aussi lgtps - mais bon fétichisme d'la marchandise quand tu me tiens...

he ouais j'suis sur XP là, j'suis un guedin moi
0