Quel paquet pour avast

Résolu/Fermé
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 18 mai 2007 à 15:39
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 19 mai 2007 à 14:51
salut,
A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 mai 2007 à 15:48
salut
je voulais installé avast mais je ne sais quel paquet choisir
je debute d'hier et je ne sais pas non plus si je saurais l'installer
j'ai eu bogue sur le terminal et je precipite un peu les chose
merci pour unevisite guidé de cette plateforme tres cool
je precise c'est pour ubuntu
bonne journée
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 mai 2007 à 16:35
Dans cette page https://www.avast.com/fr-fr/index , tu cliques sur le "Download" de la ligne "avast! Linux Edition Familiale (paquet DEB)"

Sous Ubuntu, le format des paquetages est *.deb.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 mai 2007 à 00:17
slt
c'est sympa de m'avoir repondu, (question Hara-kiri)
tu sais surement que je debute,
mais partout j'ai vu apres coût ( même free )qu'un antivirus c'est une anerie pour Nunux, mais les fournisseur en fabrique.
c'est une continuité win..loser ou
un desaccord entre devellopeur et utilsteur (et quidam -parano- windosien- halluciné- depandant)

sans bareau au fenetre est il possible ,sous linux ,de vivre?
là c'est une reponse perso que je sollicite
car pour m'être amuser en 2 mois a scanner.... X fois...salut!
sinon
j'ai bien noté l'extension pour ubuntu si un jour j'en avais besoin(et c'est surement possible (3 jours et pas encore de certitudes...),

promis la prochaine fois je te fais le texte en vers
meme si c'est un verre sur deux qui est plein
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 mai 2007 à 00:29
j'avais omis un truc
"intermitent c'est ceux qui bosse à plein temps"

amicalement
merci et salut
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
19 mai 2007 à 12:19
Alors concernant les antivirus sous linux, beh il est vrai que beaucoup n'en utilisent pas (pour pas dire tout le monde).

Perso, j'ai ubuntu dapper + mandriva 2007 sur un pc. Sous dapper, j'ai installé tous les antivirus qui existaient (enfin presque tous^^) non pas par paranoïa mais pour les tester notamment pour la protection résidente (via le module dazuko)c'est à dire un scan permanent de toutes les actions sur le pc, qui sous linux n'est pas activée par défaut pour tous les antivirus: il faut donc l'activer; c'est le rôle du module dazuko.
Pour mandriva, j'ai juste je crois installer klamav.
Et puis sur le portable de mon boulot, beh j'ai mis la festy (via virtualbox) sans antivirus.

Mais, perso je te conseillerai d'installer un antivirus histoire notamment de scanner ses mails et de ne pas transmettre les virus à des postes windowsiens. Etant moi meme un transfuge de windows vers linux (un peu comme tout le monde), je pense tout de même qu'avoir un antivirus sous linux est un plus et pas forcément un surplus ne serait-ce que pour limiter la progression des virus qu'on pourrait véhiculer à l'insu de son plein gré.

Mais dans la pratique, sous linux tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Non seulement la tres grande majorité des virus existants ne sont "fonctionnels" que sous windows et donc aussi inoffensifs qu'un fichier texte sous linux, mais en plus si tu chopes un virus, celui-ci sera cantonné à ton compte puisque les droits sous linux empêchent un utilisateur de venir traficoter les fichiers systèmes : c'est pour cela que pour toute action d'administration du système, il est nécessaire de se loguer en "root". Donc, le virus n'aura que peu d'effet sur le système... par contre tes fichiers persos :/
M'enfin, il y a plus de chances que le PSG soit Champion de France et gagne la Ligue des Champions la même année que de choper un virus sous linux!! ^^

Par contre, le firewall est indispensable sous linux.
Sous ubuntu, il est activé par défaut. si tu veux le configurer sans passer par des lignes de commandes bizarroïdes, installe firestarter, une interface graphique tres simple qui te permettra de gérer la config du firewall.

promis la prochaine fois je te fais le texte en vers
meme si c'est un verre sur deux qui est plein

Haa! Cela me ferait tres plaisir!!
^^

0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
19 mai 2007 à 14:51
slt Zempachi

Une promesse est une promesse ,et je la tiens
Voila donc une reponse en alexandrin.
Je vais donc installé l'antivirus avast
Avant que les mechants windosiens devastent

Je ne fais pas long,je manque d'inspiration
Car un tel sujet n'a pas beaucoup d'options.
Et au plaisir de te croiser sur le forum.
Pour une petite discussion en somme

à bientôt
0