Victimes de diffamation sur un forum !

Résolu
Sammy45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 12 avril 2014 à 10:54
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 13 avril 2014 à 21:21
Bonjour,
Mon époux et moi-même, avons été victimes de diffamation sur le forum "Chat et Compagnie" www.chat-et-cie.fr/forum/?, et victimes de propos mensongers et insultants : une véritable cabale fromentée par des utilisateurs et dont le post master a monté en épingle à la vue de tous. Mon adresse IP a été bannie de ce forum, et je n'ai donc eu aucun droit de réponse. J'ai 65 ans et mon époux 69 ans, donc âgés et nous sommes démunis devant ce genre d'activités. Que faire ?
Merci de la réponse.
Cordialement.

7 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
12 avril 2014 à 12:13
Salut,
Tu n'a qu"a changer ton IP si tu veux avoir un droit de reponse sur leur site .
Telecharge Hot spot schield ici=> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11827-hotspot-shield/
Comme cela tu sera localisé aux USA .
Il vaut mieux utiliser Chrome ou Firefox comme navigateur,pour pouvoir installer l'extension AD Block afin d'eviter les pages de pub .
A+


1
Sammy45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
12 avril 2014 à 21:33
Bonsoir,
Merci pour ce lien au sujet de ce logiciel. Mais avant de l'installer, je voudrais être certaine de ne pas avoir de problèmes ultérieurs avec mon fournisseur d'accès Orange et avec mon anti virus Norton Internet Security. Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais pas grand chose en informatique.
C'est bien gentil.
Bonne soirée.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 12/04/2014 à 22:10
Re,
Non ,tu n'aura aucun probleme avec qui que se soi.
Un VPN est totalement légal,et meme ton fournisseur d'acces ne peut pas te tracer .
L'anti-virus n'a rien a voir dans cette manipulation.
Il est toujours actif que tu utilises Hot spot shield ou pas .
D'ailleurs Hot spot se desactive facilement en cliquant sur l'icone et en cliquanI sur Unprotect .
Par contre,je ne connait pas ton navigateur web,mais utilise Chrome ou Firefox
pour installer l'extension AD BLOCK,pour eviter d'avoir des pages de pubs qui s'ouvrent lorssque tu te sers de ton VPN .
Voila,si tu as d'autres questions,n'hesites pas !!
A+


Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
Sammy45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
12 avril 2014 à 23:18
Bonsoir,

Merci, et, que ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse.

OK, pas de problème avec Orange et Norton.

Ben oui, j'ai encore des questions sur le même sujet :

- voilà, je charge hot spot shield, j'attends que ça charge, et quand c'est fini, je clique sur "terminer". Bon, et après, je fais quoi ? Pour m'en servir ?

- tu écris : "D'ailleurs Hot spot se désactive facilement en cliquant sur l'icone et en cliquant sur Unprotect . " Là, je ne comprends pas. Est-ce que ça veut dire que je dois me servir de ce logiciel uniquement lorsque je vais aller sur ce forum qui m'a banni ?

- le PC n'est donc pas tout le temps sous le contrôle du VPN. Quand, je l'aurai chargé, j'aurai une icône sur mon écran, et là, si je comprends bien, je clique dessus pour l'activer et je fais quoi sur la fenêtre qui va s'ouvrir ?

- ensuite, dès que je quitte l'endroit où je ne veux plus être anonyme, je reclique sur l'icône et lorsque la fenêtre s'ouvre, je clique sur Unprotect.

- tu me dis d'utiliser Chrome, bien, c'est ce que j'ai, mais là où je ne comprends pas c'est pourquoi veux-tu que j'aille sur Chrome alors que je n'ai qu'à activer tes liens pour installer tes 2 logiciels (hot spot shield et AD BLOCK) ?

- le fait d'installer AD BLOCK, ça ne risque pas de me causer des problèmes quand avec le service des impôts, plein de fenêtres contextuelles s'ouvrent ? Parce que si on peut désactiver Hot spot shield quand on n'en a pas besoin, est-ce que c'est pareil pour le 2ème logiciel ?

Merci pour ta patience, tu sais, tout cela n'est pas très clair pour moi. je n'ai pas l'habitude.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 avril 2014 à 10:18
Salut,
1) AD Block,n'est pas un logiciel,mais une extension que tu ajoute a Google Chrome
Pour l'installer tu ouvres Chrome,en haut a droite tu clique sur l'icone avec les 3 barres horizontales,puis sur outils,et sur extensions.
Dans la page qui s'ouvre en bas a gauche,tu as l'icone Plus d'extensionstu clique dessus et dans la page qui s'ouvre en haut a gauche tu as une barre de recherche,tu tapes ADBlock Plus ,dans la page qui va s'ouvrir tu fait defilfer les extensions et tu cliques sur l'icone ADblock qui s'installera automatiquement sur ton navigateur tu ferme Chrome,et tu le reouvre afin que l'appli soit active.
Pour ce qui concerne les impots,aucun soucis,ADBlock ne bloque que les fenetres et pages de publicite.
2)Pour Hot Spot,tu l'utilise a ton gré,si tu veux etre anonyme,tu clique sur l'icone connect,et des que tu n'en a plus besoin,tu clique sur l'icone dans la barre de taches,et tu clique sur unprotect .
Charge tout d'abord Ad Block dans Chrome avant de telecharger Hot spot

3) Laisse toujours Ad block activé,comme cela,tu n'aura jamais de fenetres de pub
qui s'ouvriront sur tous les sites que tu visites
A+

0
Sammy45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
13 avril 2014 à 17:55
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils.

- Bon, pour les pubs, j'ai mis l'extension sur Chrome comme tu me l'a détaillé : impeccable, j'ai bien pu suivre, ton mode d'emploi très clair.

- pour Hot spot shield, je suis parti du lien que tu m'avais mis dans un précédent courrier, et je l'ai installé. Une icône est apparue sur un coin de mon écran.

- lorsque j'ai voulu devenir invisible, j'ai cliqué sur l'icône et une fenêtre s'est ouverte sur mon écran à droite. C'était marqué Hotspot Shield et elite en plus petit bleu. J'ai cliqué sur start protection avec United States. Un bandeau vert full protection : on et plus loin, avec un bouton rouge pause protection.

- je suis allée sur le site du forum qui nous a fait des misères, et là, j'ai pu visiter le site. Seulement, pour accéder au forum, je devais m'inscrire, ce que j'ai fait avec des données fausses pour ne pas dévoiler ma précédente identité. L'inscription n'a pas marché, et j'ai dû la refaire à plusieurs reprises, pour finalement réussir en changeant le pays pour Australia. C'est marqué All traffic is secured. Quand je change de pays, une fenêtre blanche s'ouvre et un bouton Cancel apparait, je clique dessus et après apparait le bandeau vert Full protection : on, et le bouton rouge où je peux appuyer dessus pour couper l'invisibilité.

- donc, je pense que j'ai tout bien fait.

- J'ai fait d'autres allers retours vers le forum et je suis revenue à United States, tout fonctionne, je retrouve à chaque fois mon menu utilisateur.

- maintenant, je n'ai plus qu'à rédiger un texte et le mettre sur ce forum. Mais, dans ce texte, je vais parler au nom de mon époux et moi, pour dire notre façon de penser sur la manière dont on a été diffamés et exclus, ferme mais polie : droit de réponse.

- naturellement, dans les 5 mn qui vont suivre, je serai à nouveau bannie.

Je te remercie pour l'attention que tu as porté à mon problème, tu as été très patient et gentil.

Bonne soirée.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 13/04/2014 à 21:28
Bonsoir,
T'inquietes,je suis 'gentil" avec certains,avec d'autres non !!
J'espere cependant que tu pourra résoudre cette malheureuse affaire,avec ma modeste contribution .
Je vous souhaite une bonne soirée
A+.

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0