No found any disk

Résolu/Fermé
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 17 mai 2007 à 21:35
 Burzum - 24 déc. 2009 à 13:08
Salut,

J’aurais besoin d’un petit coup de main, je suis plutôt novice

Je suis sous Windows xp

J’ai du changer ma carte mère : Asus M2V, processeur Amd athlon 3600
Je n’ai pas changé le disque dur, j’ai laissé mon ancien disque de 80 giga IDE que j’ai branché sur le port IDE en master, en esclave j’ai mis le graveur de cd
Jusque là tout va bien.

Par contre lorsque je redémarre le pc il me donne le message suivant : no found any disk puis le pc lance windows xp comme si il détecté après coup le disque IDE

J’ai mis le disque Ide au boot dans le bios mais par contre comme je n’ai pas de disque Sata il ne détecte pas ce disque pour moi c’est la seule explication

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que je peux laisser mon pc en l’état et l’utiliser sans craindre de faire pire que mieux

Merci pour votre aide
A voir également:

17 réponses

spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 6
10 nov. 2009 à 19:11
bonjour
j'ai remplacé ma carte mère
Carte mère ASUS M2V support AMD socket AM2 ATHLON 64X2
par une carte mère
ASUS M2N support AMD socket AM2 ATHLON 64X2
et je n'ai plus eu de problème
Echange sous garantie.
Merci
3
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
10 août 2007 à 21:56
Salut,
je viens de passer sur le site ASUS et là j'ai vu que je devais modifier dans le bios : dans advanced => onboard devices configuration => onboard marwell6121 controller il faut mettre disable et non enable

Je l'ai fait je n'ai plus le message au démarrage par contre je reste un long moment sur la fenêtre ASUS et Windows est super lent à se lancer il reste un long moment sur écran noir le curser en haut à gauche

J'ai oublié de dire que j'ai branché mon DD IDE sur un controleur IDE et le graveur sur le second
j'ai mis le DD en master sur le bout de la nappe et le graveur en master également sur une autre nappe
voilà mes dernières investigations

Merci pour votre aide
Chichin
1
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
17 mai 2007 à 23:52
si t'as pas formate et reinstalle windows apres ton changegement de disque c'est normal car quand on change de materiel surtout la carte mere il est obligatoire de reinstalle windows car les donnes de l'ancienne carte disparaitrons qu'apres le formatage de l'ancien windows
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
30 mai 2007 à 23:01
Bonsoir,

j'ai réinstallé windows en formatant ma partition c: où il y avait mon ancien OS mais j'ai toujours le même message d'erreur au démarrage

qu'est-ce que j'ai oublié de faire?

Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
30 mai 2007 à 23:04
Comment as-tu effectué ton formatage ? En rebootant sur ton cd windows et en effectuant une nouvelle instalation ?
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
31 mai 2007 à 08:58
Salut,

J'ai booté sur le cd puis en copiant les données du cd vers le DD il propose de formater les partitions
j'ai formaté la partition C:\ en fat 32 puisque les autres partitions sont en fat32
formatage rapide
donc j'ai suivi l'installation c'est à dire formater puis réinstaller windows
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
31 mai 2007 à 09:19
Re,
Vu la taille de ton disque et vu que tu utilise XP, je te conseillerai de formater en NTFS. Je serais toi, je recommencerai l'instalation. Donc en rebootant sur ton cd xp, puis en lancant l'instalation. Ensuite lorsque tu aura le choix, supprimes la partition c: puis crée en une nouvelle, formates ensuite non pas en rapide mais en complet et en NTFS. Enfin termines l'instalation. Les autres partitions tu pourras les reformater correctement via "gestion des disques" lorsque tu auras réussit à instaler coorectement XP.
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
1 juin 2007 à 21:31
j'ai reformaté ma partition c:\ par contre je suis resté en fat32 formatage normal ( et plus le rapide) après avoir supprimé la partition et recréé j'ai tjrs le même pb
je suis resté en fat32 car j'avais cru comprendre que si j'avais des données ( ce qui est le cas ) sur une partition en Fat32 elle ne seraient pas visible de la partition en NTFS est-ce vrai?
autre chose je suis allé voir au niveau du Bios et je ne sais pas si ça a à voir mais dans BIOS setup Utility dans IDE configuration j'ai 2 options : Serial ATA IDE Controller [SATA]
et IDE detect Time Out (sec) [35] est-ce que ça signifie qu'il cherche à détecter un disque SATA dans un premier temps et que la détection de mon disque IDE vient après 35 secondes
Merci encore du temps que vous consacrez à me guider
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
1 juin 2007 à 21:51
En fait pour le FAT32 et le NTFS, c'est seulement win95 et 98 qui ne reconnaît pas le NTFS. Si tu as XP il n'y aura pas de problème : il reconnaît les deux format. Pour des disques de grandes capacité il est préférable de choisir le NTFS. Lorsque tu formates il est préférable de selectionner le formatage complet et non rapide. Pour ton bios, cela pour venir de là. A voir si tu peux modifier cela.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 août 2007 à 23:12
salut,

ce qui m'intéresse c'est ce que tu dis là :

1- Par contre lorsque je redémarre le pc il me donne le message suivant : no found any disk puis le pc lance windows xp comme si il détecté après coup le disque IDE


et là :

2- J’ai mis le disque Ide au boot dans le bios mais par contre comme je n’ai pas de disque Sata il ne détecte pas ce disque pour moi c’est la seule explication.

Ensuite pourquoi avoir formater ( c'est chrischris83 qui t'a dis de le faire ) alors que tu dis en 1 : le pc lance windows xp comme si il détecté après coup le disque IDE.

Pour info.. un changement de carte mère n'empèche pas le boot sur le disque dur. Le système démarre mais vas trouver un nouveau matériel. Afin de pouvoir installer les nouveau pilotes un démarage en mode sans echecs aurait été suffisant pour désactivé les périph.. puis redémarre est installation des nouveaux pilotes.
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
12 août 2007 à 16:58
Salut,

j'ai du mal à comprendre ce que tu veux me dire...

toujours est-il qu'a aujourd'hui à chaque redémarrage du pc le DD n'est pas détecté puis je suis obligé de rentrer dans le setup pour que celui-ci soit détecté ensuite le pc redémarre et l'os se lance
le pc est très très lent par contre

Si vous avez une idée je suis preneur

chichin80
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2007 à 21:33
sur ce que tu dis ici : J'ai oublié de dire que j'ai branché mon DD IDE sur un controleur IDE et le graveur sur le second
j'ai mis le DD en master sur le bout de la nappe et le graveur en master également sur une autre nappe
voilà mes dernières investigations

c'est ok pas de problème c'est bon.

Maintenant j'ai un doute vu qu'il faut que tu rentre dans le bios à chaque démarrage. Est-ce que tu as branché la nappe IDE du disque dur sur le bon connecteur sur la carte mère. Normalement il y a un rouge et un noir, le rouge c'est pour le disque dur et le noir pour le graveur. Si tu branché comme ça pas de problème sinon inverse.

0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
14 août 2007 à 16:33
Salut,

J'ai controlé le branchement du DD
je n'ai pas de connecteur rouge mais un bleu correspondant au primary IDE et un noir pour le second
j'ai débranché et rebranché la nappe pour le DD Ide sur le connecteur primary IDE et le graveur dans second IDE

depuis hier j'avais également au démarrage les écrans suivant:

Asus
Press dell to run setup or press tab

reste un moment sur cet affichage puis écran noir
le curser se positionne en haut à gauche puis reste en l'état un long moment puis nouveau message:
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

pour contrer ce message au démarrage j'ai mis le graveur au démarrage et là je n'ai plus de mesge d'erreur par contre avant que j'arrive à windows c'est super long

je voulais juste rajouter que e n'ai plus le message au démarrage me signalant qu'il ne trouve pas le DD ou alors je ne vois pas le message car le pc est très lent

Quelqu'un a t'il une idée?
Chichin80
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
14 août 2007 à 18:51
Désolé mais c'est encore moi je pensais en être sorti de mon messgae d'erreur au démarrage mais pas du tout

après avoir éteind le pc un long moment au moins une heure j'ai à nouveau "reboot and select proper boot device ......"

j'ai controlé dans le setup il n'a pas détecté le DD
je pensais que le pb pouvait venir de la pile sur la carte mère mais je pense que le paramètrage que j'ai fait tout à l'heure ne serait plus en place alors qu'il est tjrs là à savoir boot sur le graveur puis le DD et le lecteur de disquette

chichin80
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2007 à 20:44
dans le bios cherche la ligne qui permet de mettre les paramètres par défaut du bios. Ensuite valide avec la touche F10.

A suivre ...
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
15 août 2007 à 10:13
salut,

j'ai sélectionné load setup defaults dans le setup et f10

au redémarrage j'ai me message "no found any disk" et il me lance xp

je tourne en rond
chichin80
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2007 à 10:54
Regarde l'ordre de séquence boot dans le bios si ça correspond à ceci :

1- HDD0

2- CDROM

3- Floppy


Vérifi aussi si l'affichage de la séquence boot est sur Enabled ou Disabled.

0
Salut, j'ai exactement le même soucis avec mon pc. J'ai quasiment la même config, à savoir :

carte mère : asus M2V
Proc : athlon 3600+
DD : IDE 250 giga
OS : XP pro + sp1a

Le message d'erreur n'est pas génant, le pc démarre et fonctionne correctement.
Je croyais au départ que le problème pouvait venir du fait que je n'ai pas de lecteur disquette. Je l'ai désactivé depuis le bios mais j'ai ths le même message. J'ai également mis Disable le disque SATA, mais j'ai tjs le message.

Alors dsl, j'ai pas la solution mais si mon témoignage peut aider à comprendre le soucis ...
0
Bonjour à tous,
même problème avec le bios
asus M2V
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+
DD: IDE 500 G, SATA 126 G
OS : Vista

avec le bios le plus récent de la M2V (1903) ce problème continu...
0
Bonjour,

en fait il faut désactiver dans le bios le marvel. par default il est activé et donc recherche un hd externe au boot
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
13 oct. 2007 à 18:34
Bonsoir,

j'ai mis en disable la le Bios l'option "onboard Marvell 6121 Controller" je n'ai plus le message au démarrage même si je trouve que le démarrage de Windows est très lent

Merci à tous ceux qui m'ont aidé
0
spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 6
20 déc. 2007 à 21:42
Même problème
Pourrait on m'aider pour ce problème :
Quand j'allume mon PC
il va sur l'écran de ASUS puis il me marque cela
not found any disk!!! please wait (environ 5 secondes)
ensuite il va sur l'image windows et reste bloqué sur l'image windows. (celui avec la barre de progression),
L'image XP on dirait qu'elle va s'éteindre.
J'ai eu trois fois l'écran noir au lieu de l'image XP
On dirait que le disque dur commence son chargement et il s'arrête qu'a un moment donné il n'est plus reconnu

Cela me le fais une fois sur 10 (l'image windows et reste bloqué sur l'image windows.)
ou alors trois fois de suite.
Mais le message d'erreur est toujours là.( not found any disk!!! please wait)

Je reset et cela redémmarre.

Dans mon Bios boot le 1er est mon disque dur et, deuxième et troisième
mes deux lecteurs DVD.

Ma config est la suivante:
J'ai un PC qui date de Décembre 2007 avec :

Carte mère ASUS M2V support AMD socket AM2 ATHLON 64X2 dotés d’un cache L2 de 2MO /1MO/512KG basé sur une architecture 64 bits elle incorpore un bus hyper transport 2000/1600MT/s le support dual chanel DDR2 800 un buffered et la technologie AMD Cool ‘n’ Quiet ! support AMD2de 940 broches

Processeur AMD ATHLON X2 AM2 4400 + box

Alimentation HIPER 480 Watts support ATX 12v up to ver. 2.2 HPU ? 4M480-PU V1

Mémoire ddr2 - 1Go pc 667 Kingston - deux barrettes soit 2Go de mémoire ram

Carte vidéo NVIDIA ASUS EN 8400 GS 256 mb DDR2

1 lecteur DVD, IDE
1 graveur DVD, IDE

1 lecteur disquette 1.44 IDE

4 port USB ou j'ai relié avec deux port hub avec alimentation électrique de la marque belkin. Il y a scanner et, imprimante, et sur le deuxième hub web cam et, bluethoot,

1 disque dur 160GO UDMA 133 7200 t/m 8M0 hitachi partitionné en deux (c) et (d) en NTFS en serial sata

J’utilise XP pro original avec le SP2 original

deplus mon disque dur est reconnu avec la petite flèche verte comme un usb
Comprends pas??

Une personne aurait-elle la solution mais quand il a démarrer il fonctionne bien c'est au démarrage ou je suis parfois d'établir un reset
Merci
0
slt
je confirme , en desactivant le "marvell machintruc" le message disparait
le demarrage de l'os n'est pas plus long que d'habitude
merci a vous :)
0
Bonjour a tous, j'ai aussi le probléme du message "not found any disk", mais moi j'ai un gros probléme aprés, le windows se lance correctement jusqu'a lapparition du bureau, qui en fait n'apparait pas, j'ai une image brouillé de toute les couleur, le bureau met environ 1H30 avant de s'affiché correctement, mais pendant ce temps mon écran ne cesse de faire des images noir environ toute les 5/10 secondes... si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur. Autres détail, au démarrage de mon ordinateur, je suis dans l'impossibilité d'accéder au bios... :-/
-1