No found any disk

Résolu/Fermé
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 17 mai 2007 à 21:35
 Burzum - 24 déc. 2009 à 13:08
Salut,

J’aurais besoin d’un petit coup de main, je suis plutôt novice

Je suis sous Windows xp

J’ai du changer ma carte mère : Asus M2V, processeur Amd athlon 3600
Je n’ai pas changé le disque dur, j’ai laissé mon ancien disque de 80 giga IDE que j’ai branché sur le port IDE en master, en esclave j’ai mis le graveur de cd
Jusque là tout va bien.

Par contre lorsque je redémarre le pc il me donne le message suivant : no found any disk puis le pc lance windows xp comme si il détecté après coup le disque IDE

J’ai mis le disque Ide au boot dans le bios mais par contre comme je n’ai pas de disque Sata il ne détecte pas ce disque pour moi c’est la seule explication

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que je peux laisser mon pc en l’état et l’utiliser sans craindre de faire pire que mieux

Merci pour votre aide
A voir également:

17 réponses

spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 6
10 nov. 2009 à 19:11
bonjour
j'ai remplacé ma carte mère
Carte mère ASUS M2V support AMD socket AM2 ATHLON 64X2
par une carte mère
ASUS M2N support AMD socket AM2 ATHLON 64X2
et je n'ai plus eu de problème
Echange sous garantie.
Merci
3
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
10 août 2007 à 21:56
Salut,
je viens de passer sur le site ASUS et là j'ai vu que je devais modifier dans le bios : dans advanced => onboard devices configuration => onboard marwell6121 controller il faut mettre disable et non enable

Je l'ai fait je n'ai plus le message au démarrage par contre je reste un long moment sur la fenêtre ASUS et Windows est super lent à se lancer il reste un long moment sur écran noir le curser en haut à gauche