Menu

Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partiti [Fermé]

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
- - Dernière réponse : mahiousghani
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
- 16 janv. 2017 à 01:42
Bonjour,

Je suis actuellement en possession de Windows 8.1 32 bits sur mon ordi.
J'ai voulu réinstaller Windows en 64 bits mais lorsque je choisis le disque sur lequel il doit l'installer on affiche un message d'erreur: "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante"

Si j'essaie de l'installer sur mon disque dur principal sur lequel se trouve Windows il me dit que mon disque est en MBR et qu'il faut le mettre en GPT, problème car lorsque j'essaie de le convertir, il me dit que Windows 32 bits ne supporte pas le GPT.

Comment faire pour installer Windows ?
Un grand merci d'avance car je galère depuis des heures et des heures.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5520
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2017
1169
8
Merci
Salut,

Pour ma part j'avais encore une clé USB de connectée sur le PC, vérifie que rien n'est branché et relance tout

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38821 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
10
0
Merci
J'ai W8 32 et je veux l'installer en 64 bits.
DeVilx
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
10 -
Windows s'est installé avec succès ! ^^ Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme -
Super... mets en résolu.
Merci pour cette soluce, elle a marché impec pour moi ( une fois les commandes effectuées, faites retour sur le menu de sélection du mode d installation et revenez sur le menu ou sont listés les disques
Même problème lors d'une installation de Windows 10 pro 64bits apd Windows 7 pro 64bits mais malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi:/ "cette partition est trop petite..." Vient aussi apres le clean des disques. (En plus je me suis loosé et j'ai efface un externe dans la "furie du cleaning" :'(

Une proposition peut être?
Merci d'avance!
Wow, quelle patience ikewdu...
0
Merci
J'ai clean tout les disques et j'ai pu installer. Merci beaucoup
0
Merci
Oui, je sais, le post date un peu mais:
Un grand merci à DeVilx dont les conseils m'ont permis de résoudre ce même satané problème!
(Ben quoi, un petit merci de temps en temps, ça n'a jamais fait de mal...) ^^
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
5
0
Merci
Bon j'ai eu le même problème mais il me semble que c'était parce que mon PC Portable était débranché du secteur, si ça peut aider...
0
Merci
Merci beaucoup, cela m'a beaucoup aidé, ça fonctionne!!
0
Merci
Pour les simples mortels comme moi, Ikewdu passe pour un sacré génie.

Merci pour ton aide précieuse.
Merci ça m'a aussi aidé a comprendre mon soucis !
Merci ikewdu !
0
Merci
Bonjour,

J'ai un peu prêt le même problème.
J'ai une phrase qui m'empêche de formater mon Pc :"Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition"

J'ai suivi plein de post sur forum et plusieurs vidéos pour régler se souci mais rien ne marche.
J'ai essayé avec l'outil "Cmd" avec la série de code diskpart, list disk, select disk..... Enfin etc mais toujours impossible de formater sur mon disk dur.

Si par hasard je peux avoir de l'aide car l'informatique n est pas un don chez moi merci
mahiousghani
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
Il m'arriver le mème problème que toi, il est certainement que tu as deux ou trois disque dure physique placer sur ton carte mère,le problème c'est que que la configuration de votre carte mère par défault et configurer que votre l'un de disque dure et considérer le principale , et les aurtres sont des périphérique secondaire,
comme un péripherique externe le flash disque et la sourie ,la solution est simple,
tu entre dans la configuration de la carte mère et dans
1.advanced Bois Future.
2. Hard Disc Drive.
sélection le disque que vous voulez remaitre au premier le principal ce lui qui ne veux pas se formater activer le , sauvgarder la configuration et vous verrai aprés que ca marche bien et tu peux installer un windows 8 windows 10 son problème.
-1
Merci
Bjr,

Je ne comprends pas. tu veux installer W8 32 ou 64 bits : lorsque j'essaie de le convertir, il me dit que Windows 32 bits ne supporte pas le GPT. Visiblement, tu tentes d'installer un 32 bits en uefi, ce qui est impossible.

Démarre avec ton W8 64 bits et dis clairement si ce qu'il se passe est ceci : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante"

Si oui, fais shift gauche + f10, ce qui ouvre l'invite de commandes...

diskpart
select disk 0
detail disk
list partition
exit

Et tu donnes le résultat.
Bonjour moi j'ai le même problèmeet j'ai essayé aussi les même commandes mais windows ne s'installe toujours pas