Freebox branchée sur une multiprise, perte de débit ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
jee pee
Messages postés
27831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour, je suis conscient que j'ai un débit assez faible, avec environs 300 Kb/s.
Après avoir appelé free ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire plus que ça, que c'était à cause de ma localisation (et pourtant je suis en île de France...)

Donc je me suis contenté de ça en attendant la fibre optique qui viendra dans quelques années :(

Mais je me suis demandé, si il y avait une perte de débit comme ma box est branchée dans une multiprise, j'aimerais faire le test mais l'autre prise murale est éloignée et il faudrait une rallonge, mais avec une rallonge, est-ce qu'il y a aussi une perte de débit ?

svp :)

2 réponses

Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1608
Salut
Cela n'a rien à voir avec ton branchement electrique, si tu parles bien de cela.
C'est la longueur du cable téléphonique entre chez toi et le central téléphonique qui joue.
tu peux être en idf, si tu es à 4 km de ton central, tu auras une connexion pourrie.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79799 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

S4rmy
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
74
C'est ce que je voulais savoir merci :) maintenant je comprends mieux ma connexion. Le central est dans la ville à coté --'
Messages postés
27831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
5846
Salut,

Le débit adsl n'est pas liè à l'alimentation électrique.

Si tu as pu voir des problèmes de connexion sur une multiprise, cela concerne le CPL, entre la box et les pc.

Cdlt