Mobil sfr opérateur orange impossible d'envoyer mms [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pitityo -
Bonjour,

j'ai changer récemment d'opérateur.
j'ai acheté mon téléphone chez sfr il est desimlocké mais depuis le 3/04/2014 jai un forfait chez soch mais il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des mms et d'aller sur internet.

en fait je crois que mon téléphone n'est pas paramétré orange car quand je vais dans le noms des points d'acces il n'y a rien.

merci de votre aide

jespere ne pas m'etre trompé de rubrique ou autre

1 réponse

Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
Salut
Une petite recherche sur google/sosh t'aurais aiguillé rapidement.
http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avec-un-forfait-Sosh-quels-sont-les-paramètres-pour-mon/ta-p/63647

non je trouve ca ou?
Xavstarblues
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
En suivant le lien donné plus haut, tu serais tombé sur
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.datahelp&hl=fr
tu peux peut etre me répondre c'est peut etre pour ca que ca ne marche pas.
j'attend la portabilité de mon numéro que javais avec sfr qui doit se faire le 12/04.
le truc que je ne comprends pas c'est que j'ai mon forfait soch actif et jai retesté ma carte sfr il est actif également et sur celle ci tout fonctionne.
sur soch il n'y a que le réseau 3g qui ne marche pas ce qui m'empeche de recevoir les mms et daller sur internet.
c'est peut etre du a la portabilité? je peux juste recevoir et envoyer appel et sms.
Xavstarblues
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
non, c'est une histoire de configuration des points d'accès (APN), tu es encore configuré avec ceux de sfr, quand tu essayes d'y aller avec ta carte sosh, les serveurs de sfr te refusent, (normal)
il faut juste configurer les apn, soit automatiquement avec l'application, soit si elle ne le permet pas (dépendamment de la version d'android que tu as), elle te donnera les valeurs à rentrer à la main
-dans réglages - sans fil et réseaux > plus > réseaux mobiles > noms des points d'accès, supprime les sfr et crée les orange /sosh
depuis le début j'essaye de modifier les points d'accés et la avec l'application il y a un truc nouveau. j'ai créé un point d'acces et il était encore visible et j epeux le selectionné.
du coup je fais le test pour m'envoyer un mms a moi meme mais ca n'a pas l'air de marcher ni internet je ne comprends plus rien.
merci de ta patience