Echec de mise à jour.

Résolu/Fermé
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 19:44
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 23:01
Bonjour !

Je viens vers vous car je n'arrive pas à effectuer deux mises à jour sur mon ordinateur.
Il s'agit d'une mise à jour importante (Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeurs x64) et d'une mise à jour facultative (modules linguistiques Microsoft .NET Framework 4.5.1 [KB2858725]).

Les mises à jour que je fais se terminent toujours par un échec (erreurs détectées : Code 9C48).

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/04/2014 à 20:14
Bonjour ;

En ce qui concerne la mise à jour d'internet version 11 , je te suggère d'essayer de la faire manuellement à partir du site Microsoft en faisant attention à bien mettre le bon système (Windows 7-64 bits et le bon langage)
Voir ce lien
En ce qui concerne la mise à jour linguistique de Net.Framework , celle-ci n'est que facultative et tu n'es pas obligée de l'installer >> Tu peux cacher cette mise à jour en faisant un clic droit sur la mise à jour proposée et Masque cette mise à jour >> Si problèmes >> Voir ce lien
A+ pour le résultat


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 20:26
Bonjour,

D'abord, merci d'avoir répondu aussi vite !

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai fais deux tentatives. A la fin du téléchargement, une fenêtre s'ouvre : "Internet Explorer n'a pas terminé l'installation : L'installation ne peut se poursuivre car une version plus récente d'Internet Explorer est installée sur votre ordinateur."
0
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/04/2014 à 20:36
Bonjour ;

Je ne connais pas la version (plus récente installée ??) mais tu peux désinstaller celle-ci afin de réinstaller la dernière version IE11 toujours à partir du lien cité plus haut
Pour désinstaller la version actuellement installée , il faut faire selon les instructions de ce lien
Exemple (Pour ie11)

>> Redémarrer la machine et bien réinstaller IE11


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 20:45
Avant de poster sur le forum, j'ai essayé de désinstaller le dernière version d'Internet, mais dans l'onglet "programmes et fonctionnalités" - "afficher les mises à jour installées", rien ne correspond à une version récente d'Internet...

Pour ce qui est de la mise à jour facultative, j'ai fait ce que tu m'as dit ! Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/04/2014 à 21:12
Bonjour ;

"Avant de poster sur le forum, j'ai essayé de désinstaller le dernière version d'Internet, mais dans l'onglet "programmes et fonctionnalités" - "afficher les mises à jour installées", rien ne correspond à une version récente d'Internet... "

Tu devrais bien avoir Internet Explorer installé (peut importe la version) car il est intégré à Windows 7 et est installé avec celui-ci)

Regarde ceci
1-Cliquer sur Ordinateur (en bas çà gauche sur le logo Windows)
2-Désinstaller ou modifier un programme
2-A gauche tu as une option Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows
4-Tu cliques dessus >> Veuillez patienter ...
5-Tu devrais voir la version installée (Voir cette image écran)
6-Peux-tu me dire si tu aperçois Internet explorer dans cette fenêtre ?

Edit :>> Le Windows 7-64 bits installé sur ta machine est-il équipé du pack SP1 ?
Pour vérifier cela , tu vas dans Panneau de configuration >> Système >> Tu cliques dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas voir si le service SP1 est installé

A+
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 21:07
Oui, il y a bien Internet Explorer 11 dans cette fenêtre.
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 21:10
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais avant d'avoir ce problème de mise à jour, j'avais restaurer mon ordinateur à l'état d'usine.
0
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/04/2014 à 21:18
Bonjour ;

Ce qui veut dire que IE11 est théoriquement installé !
Peux-tu consulter mon dernier message ou j'ai rajouté Edit et vérifier si tu le service pack sp1 est installé
Lire également ce lien
Utilises-tu exclusivement internet explorer ou as-tu un autre navigateur sur ta machine ?

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 21:33
Alors, oui j'ai le Service Pack 1.
Habituellement, je n'utilise qu'Internet Explorer. Mais depuis que j'ai restaurer mon ordinateur, il ne fonctionne pas correctement (l'ouverture de nouveaux onglets ne fonctionne pas par exemple). Donc en attendant de résoudre ces problèmes que je n'avais pas avant, j'ai installé Mozilla Firefox.
0
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/04/2014 à 22:00
Bonjour ;

C'est exactement ce que je voulais te proposer mais IE11 a un problème quand même à surveiller et voir si tes mises à jour de Windows Update se font malgré tout
Perso , j'essaierai de désactiver IE11 dans l'option activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows en décochant le pavé Internet Explorer 11 puis redémarrer la machine et refaire le chemin inverse en le réactivant

Peux-tu essayer de faire une nouvelle recherche de mise à jour avec Windows Update afin de vérifier si tu as toujours la mise à jour de IE11 qui s'affiche

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 22:18
Alors j'ai désactivé/réactivé IE, et le problème est toujours là. Par contre, alors qu'avant, l'ouverture des nouveaux onglets donnait systématiquement une page blanche, maintenant, j'ai de temps en temps la page demandée.

J'ai aussi refait une nouvelle recherche de mise à jour, et il n'y a rien de nouveau. Toujours la même mise à jour, que j'ai encore essayé de faire, mais qui ne fonctionne toujours pas.
0
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/04/2014 à 22:39
Bonjour ;

Perso je n'utilise jamais IE11 mais Firefox
En principe , si tu désinstalles IE11 , le système installe automatiquement la dernière version installée (soit la 10 ou 9 ??) et si ok , voir si cette version fonctionne et tu n'installes pas la version 11 qui n'est pas obligatoire et qui éventuellement réglera ton problème et revoir le service Windows Update et si la mise à jour de ie11 apparait toujours , tu masques cette mise à jour de IE11

Pour info Firefox propose plusieurs extensions souvent très utiles >> Voir ce lien

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 22:39
Oui, je crois que je vais essayer de faire ça.

En tout cas, un graaand merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider à comprendre tout ça ! C'est super sympa !
0
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
5 avril 2014 à 22:42
Bonjour ;

Merci pour le compliment mais si nous faisons cela c'est aussi la vocation de ce Forum d'entraide et on essai de faire pour le mieux
Bonne soirée et merci de me communiquer la suite de tes recherches
Cordialement
0
Lilie55 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 23:01
Pas de problème !
Bonne soirée à toi aussi !
0