[Astuce] Android - Partage de connexion

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 3 avril 2014 à 05:15
 DamDam - 21 sept. 2015 à 21:38
Bonjour,

J'ai voulu faire ce tutoriel car beaucoup d'utilisateurs du forum posent la question du partage de connexion. Il existe le même tutoriel pour iPhone. J'ai donc pensé qu'il serait logique d'en avoir un pour les smartphones Androïd.

Android - Partage de connexion

Vous avez un mobile sous Androïd, vous êtes en déplacement, à l'extérieur et vous n'avez pas de connexion internet à votre portée ? Transformer votre téléphone en modem internet en partageant vos données mobile.

1. Activer la connexion Internet mobile

Pour partager votre connexion de données mobile, il est nécessaire d'activer la connexion Internet 3G/4G comme vous avez l'habitude de faire lorsque vous voulez naviguer sur la toile avec votre mobile.

2. Activer le partage de connexion

Rendez-vous dans les "Paramètres" du téléphone puis "Plus de réseaux" -> "Point d'accès et modem" et activer l'option "Point d'accès mobile".

3. Configurer le point d'accès

Appuyer sur "Configurer" en bas à droite.
A partir de là, vous pouvez configurer comme bon vous semble votre point d'accès.
Vous pouvez changer le nom de diffusion du réseau (SSID), ainsi que le type de sécurité et la clé Wifi.
Néanmoins, je vous conseille de laisser ces paramètres par défaut.

Conclusion

C'est terminé ! Vous n'avez plus qu'à vous connecter avec votre périphérique (PC, tablette ou autre) à votre réseau en entrant la clé Wifi paramétrée juste avant.

Remarque : Le partage de connexion utilise vos datas de votre forfait mobile.

2 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
27 mai 2014 à 16:02
Personne pour donner un avis sur l'astuce ?
0
Je pense que nombreux sont ceux qui connaissent cette fonction. L'astuce serait comment limiter l'accès a internet à de nombreux programme afin que le forfait data ne s'épuise pas en MAJ windows.....

Néanmoins, tu as parfaitement expliqué comment faire :D
0