Quel format de vidéo est le mieux ?

Fermé
corgan - 17 mai 2007 à 12:15
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 18 mai 2007 à 17:02
Bonjour,

pour un site web de téléchargement de vidéos dvd que je suis en train de mettre en place, je dois choisir quel format de vidéos mettre en ligne : .mpeg, .mpg, .avi ou .wmv ?

Le but est de permettre la lecture des vidéos depuis un maximum de lecteur, ensuite le poid des vidéos et la qualité comptent aussi. Pour le moment mon choix se porte sur le .avi car il y a un bon rapport qualité poid, mais je sais pas si c'est le format le plus reconnu des lecteurs vidéos.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

tarask100 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 9
17 mai 2007 à 12:20
moi je te propose du xvid tout le mond est en mesur de le lir est la qualiter est pas mal et tu me donera le cite a+
0
Il me semble que pour lire les xvid il faut télécharger les codecs ? je voudrais un format qui ne demande aucun téléchargement .
0
pas d'avis ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 mai 2007 à 17:02
Bonjour,

tarask100 a raison de proposer le XviD.

Il faut encourager l'utilisation de formats libres de droit, comme XviD pour la vidéo ou Ogg pour l'audio.

Aller chercher cet excellent codec sur le Net ne me semble pas être une tâche insurmontable.

Ceci dit, tous les lecteurs de salon certifiés DivX ne le reconnaissent pas forcément. Je proposerais alors également une version en DivX 5 (ou 6), par exemple.

Judex
0