Double routeurs derrière box l'un pour vpn l'autre pour normal..

Fermé
Profil bloqué - 2 avril 2014 à 12:48
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mai 2014 à 15:54
bonjour

derriere une box

j'ai 2 routeurs l'un que je veux en connexion vpn permanente
l'autre en "normal"

la démarche à partir
du réseau local
permettre à n'importe quel ordinateur sans aucune configuration à faire de choisir entre une com normal ou une com sous vpn

du web
accéder à mes pc et nas via le vpn
interdire ainsi l'accès au réseau local à partir du routeur "normal".

la question est :
comment dois-je m'y prendre ?
en supposant que je mette la moitié des ports sur chaque routeur
comment puis-je faire pour qu'un pc n'ait rien à faire ?

merci de vos conseils
Cordialement
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
2 avril 2014 à 13:25
Salut,
derrière une box ...
déjà ça commence mal, pas forcément facile suivant les possibilités de la box.

globalement, le lan des deux routeurs dans le même réseau ip, chacun avec une adresse ip différente.
Sur les PC clients, il faudra modifier la passerelle par défaut ou ajouter une route statique vers le VPN suivant que l'on veut utiliser le vpn ou pas.
pour les connexions vpn entrantes, ça va être plus compliqué et ça dépend du type de vpn.
pptp, ipsec, ssl, ssh ...

0
merci pour ton aimable réponse
je commençais à me demander si j'étais sur un site fantôme.

pour l'IP effectivement je ne voyais pas les choses autrement à mon niveau de compétences
mais par contre la suite devient intéessante pour moi :
est-ce que l'on peut imposer au navigateur une passerelle par défaut - car dans ce cas je mets un nav pour le normal et un autre pour le vpn
pour les connexions entrantes
pas de souci - enfin intellectuellement parlant la réalisaation sera autre chose - je pensais à un vpn sous open et par dyn...

j'ai dû louper qqchose car en faisant cela, ça ne fonctionne pas.
je reste à l'écoute
et merci encore à toi de ta réponse
j'apprécie beaucoup
cordialement

au plaisir de voir d'autres pour me permettre de réaliser
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
6 avril 2014 à 16:19
Site fantôme ?
Le qualificatif s'applique plutôt à toi, qui vient remarquer que tu as une réponse au bout de 4 jours, alors qu'elle était là 37 minutes plus tard ...
il faut arrêter de déconner un peu, à un moment !
sinon,
"en faisant cela" ....
tu as fait quoi exactement ?
sur quoi termine ton vpn ?
Comment le testes tu ?
enfin,
je vois que tu es chez free, donc le dyndns, tu peux t'en passer.
0
Profil bloqué
12 avril 2014 à 13:44
navré que tu l'aies pris ainsi mais j'ai déjà posé un post un mois auparavant sans réponse et un autre en 2013 donc ma réponse était "générique" et non adressée à toi.
Sois plus zen sinon je te garantie que tu y laisseras ton coeur...

bon ceci étant dit merci pour ta réponse et l'info que tu apportes :

elle a ouvert un élément de réflexion qui se résume à ceci
soit on a 2 routeurs wifi et alors on peut diriger l'un sur un vpn
mais on double les ondes, etc.

techniquement il ne semble pas possible de faire diriger une partie des ports vers un vpn routeur et l'autre vers un autre ... c'est dommage parce que cela aurait permis de n'avoir qu'une configuration à effectuer.

L'intérêt aurait été énorme car à partir d'un seul navigateur on pouvait se permettre de choisir quel réseau protégé ou non à utiliser.
DD-WRT n'est pas une solution hélas puisqu'il n'intervient qu'en amont.
TOMATOSUB idem

Si ce que je dis n'est pas correct merci de corriger.
Cordialement
0
je relance et vois visiblement ne pas être le seul à rechercher ce genre de configuration

la configuration que j'ai réussi à réaliser mais très surprenante en termes de résultats est un vpn dans un vpn

contrairement à toute attente - j'aurai du essayer plutôt - il n'y a pas trop de perte de la BP.

il y a simplement quelques réalisations à ne pas faire :
passer par un vpn étranger pour revenir sur un vpn français
là c'est 60% de perte de BP
alors que pour un vpn suisse on n'aura que quelques pourcents...

Mais ce n'est pas l'idéal.
je suis donc toujours en recherche pour cela
merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
7 mai 2014 à 15:54
passer par un vpn étranger pour revenir sur un vpn français
là c'est 60% de perte de BP
alors que pour un vpn suisse on n'aura que quelques pourcents...

ça,
il n'y a aucune raison à la base, tu as sans doute fait un test avec une circonstance ou un vpn limité, mais effectivement un vpn peut ralentir le traffic un tout petit peu ou beaucoup, mais pas du fait qu'il soit étranger ou pas, juste par son fonctionnement propre et le contrat qu'il propose.
0