Mon rêve : savoir créer mon jeu vidéo de gestion ou d'horreur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par IazLur le 28/03/2014 à 01:50
 clement54 - 18 août 2016 à 13:41
Bonjour j'ai 13ans et depuis 3 ans je garde cette idée en tête de créer mon jeu vidéo de gestion ou d'horreur... je connais beaucoup de platform 2d ou 3d (unity, udk, game maker, blender, construct 2,...)


Par où dois-je commencer ? Par quel script ou moteur ?

Si c'est possible : des gens peuvent-ils m'aider a faire mon rêve en m'aidant depuis skype ou autre ? :)

mon style de jeux : Grepolis, SCPContainmentBreach, World Of Tanks.

Je voudrais savoir : il faut être combien pour faire son jeu vidéo ?

La difficulté a créer un jeu sur 10
Combien de temps ca prend...
Faut-il Super bien savoir coder ? si oui, où l'apprendre (sauf l'école, merci...) ?

Merci d'avance je vous aimes tous

Edouard Dragon. Merci.

1 réponse

micka3228 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 21
6 avril 2014 à 22:06
Tu peux très bien être seul pour créer un jeu mais en groupe c'est mieux, nous nous sommes 3 et sa va très bien.

La difficulté dépend du TYPE de jeu et tu temps que tu penses y mettre.
Le temps , si tu veux faire un super jeu environ 3 mois mais sinon en 2-3 jours ta fini si tu t'acharnes.
Si tu veux faire un super jeu, faut savoir coder mais juste un peu.

TIENS UN SUPER TUTO LA DESSUS AVEC UNITY3D

https://www.youtube.com/watch?v=PmV12S-h7Fs
9
personnellement j'utilise Game Maker et unity. Nous nous sommes aussi 3 ,un pour le dessin , un pour le scenario, et un pour la programmation et pour le code. Nous ne sommes pas un studio, notre reve serait de mettre un jeu sur steam. Bref le moteur que je te conseille et qui est facile en prise-en-main. C'est game maker
0
clement54 > clement54
18 août 2016 à 13:41
sinon, voici un autre logiciel que j'utilise beaucoup (ps: pas besoin d'aller a l'ecole. regarde des tuto)

lien: https://www.touchdevelop.com/app/#list:installed-scripts
0