Dossier perdu apres une rstauration systeme ?

Fermé
legrand - 16 mai 2007 à 09:57
 gusto - 2 nov. 2013 à 14:07
salut a tous. apres avoir effectuè une restauration systeme,j'ai perdu tous mes dossiers musique,films...on ma conseiller d'annuler
cet derniere,que je ne retrouve pas.ensuite j'ai telecharger PC inspector file avec qui j'ai retrouve seulement mes photos.
le probleme c'est que j'ai toujours autant de place occupèe
sur mon disque dur,voir plus avec les photos retrouvèes.
comment recuperè cette place occuper virtuellement,et si
possible le restant de mes documents.
(j'ai un seul disque dur,et j'ai effectuè une restauration configuration d'usine.) merci a tous.
A voir également:

13 réponses

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
11 mars 2009 à 15:52
En fait, c'est relativement simple. Par contre, il te faut la version complète. La version d'essai se contente de t'afficher les fichiers qui pourrait-être restauré, puis te dira qu'il faut acheter la version complète pour pouvoir les extraire.

Pour ma part, je suis réparateur informatique professionel et je trouve que payer 20€ pour ce petit logiciel fort sympa a value le coup.

Tout dépend à combien tu estimes la valeur des documents que tu as perdu.

Une fois que tu l'as installé (active undelete), il fait une recherche des disques locaux et les affiche dans une arborescence à la 'windows explorer'.
Comme un disque peut être vu en tant que entité physique ET entité logique, tu verra appraitre deux fois tes disques (1 disque physique, contenant 1 disque logique C:\ et la même chose adressé en 80h. C'est la même chose, sauf que si les partitions sont perdu alors il est toujours possible d'accéder au disque par l'autre chemin)

Quand tu cliques sur une des entités, il te demande quoi faire:
- simple scan: c'est pour si tu as supprimé des fichiers et vidé la corbeille. Il va passer en revu rapidement la structure des répertoires du disque dur à la recherche de fragment d'information.
- advance scan: c'est pour quand tu as formaté un disque par erreur et que tu veux chercher ce qui est encore extractible. Ceci est un processus lent qui peut durer plusieurs heures en fonction de la taille du disque que tu veux scanner. Par contre, c'est un outil très puissant qui va passer en revue toute la surface du disque pour rechercher les traces de fichiers qui ont existé. Un bémol est à noter: ce n'est pas parcequ'il a trouvé quelque chose que l'information est encore viable. Le contenu du fichier à très bien pu être effacé rendant inutile toute tentative de restauration.

Voila en gros les grandes lignes du programme. Dernière chose: il te faudra un disque USB pour récuperer tes fichiers car le programme ne restaure pas les fichiers sur le disque où ils les à trouvé (bien qu'il propose l'option de le faire, mais c'est à proscrire car celà peut engendrer d'autres soucis).

Je te souhaite toute la reussite possible.
1
nimnesis Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 15
16 mai 2007 à 10:04
Si c'est une restauration de "configuration d'usine", je crains que tout soit perdu...

Essais quand même de faire une restauration du système à une haure antéreieur ou d'annuler cettre restauration
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du système.

Sinon essais le logiciel Esay Recorvery Pro (logiciel payant)
0
merci pour le tuyau,mais impossible de retrouver cette derniere meme a une heure antèrieur.si ta une combine pour recuperer cette place occupèe sur mon disque dur je suis preneur,tanpis pour la musique et les films,j'ai le principal,les photos.merci
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
16 mai 2007 à 10:13
perso, je pense que la restauration a juste perdu la config de l'utilisateur, mais que les fichiers sont toujours en place.
Avant de continuer, il faudrait regarder dans le répertoire "c:\documents and settings". Tu doit y trouver le répertoire corespondant à ton utilisateur actuel, et tu dois aussi y avoir un autre répertoire correspondant à l'utilisateur avant la restauration. Tous les fichiers doivent être là.
0
salutet merci comment fait on pour aller dans /s documents and settings/.merci
0
j'ai trouver un repertoire avec mon prenon mais il est vide.
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
16 mai 2007 à 14:47
Aïe, ça craint.
Il faudrait que tu regardes répertoire par répertoire et que tu notes dans lesquels se trouve la plus grande occupation du disque.
Je suis en train de me demander si tes films et tout le reste ne se trouvaient pas dans Emule?
0
merci pour beaucoup jai retrouvé mes fichiers
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, j'ai fais une restaurtion du systeme et impossible de retrouver tous mes fichiers que se soit musique films et surtout les photos !!
J'ai vu que toi tu les a retrouvé grace au logiciel, j'ai essayé mais ça n'a rien donné...
Comment as-tu fais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous plait!!! par m'egarde g restaurer mon PC 2fois en pensant que javé tou enregistrer mé doné mé nan i me manqué ttes mes photos et j'y tiens enormement!!! que faire je sais que tou et dans mon PC maic cmt récupérer tout??? avec EASY RECOVERY PRO g ft une analyse et oui je pense que mes doc été la enfin les titre je né pa vu les contenu car pr cela il fallai acheter le logiciel qui été bien sur bocou tro cher 600euro!!! merci de maider
0
katiale Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
11 mars 2009 à 09:29
bonjour hier mon fils ma reformate mon pc et je n ai plus les photos et des feuilles de calcul qui me sont tres precieuses comment faire pour espêrer les recuperer merci j attend vos reponses
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
11 mars 2009 à 10:16
Bonjour katiale.
Malheureusement pour toi, ton problème est différent de ce topic.
Ici, il est question d'un problème suite à une restauration du système. Toi, ton problème est que ton ordi vient d'être reformaté. Celà implique donc que tout a été effacé.

Cependant, il existe des solution telle que 'active undelete' (entre autre) qui permet de récupéré des fichiers effacés.

Il faut malgrés tout que tu intègre l'idée que tu as tout perdu. Avec le programme que je t'ai indiqué, tu pourra en retrouver certains, mais c'est sans garanties.

Désolé.
0
katiale Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
11 mars 2009 à 15:22
merci pour ta reponse je vais essayer on ne sait jamais mais vu que c est en anglais je vais galerer
0
katiale Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
11 mars 2009 à 17:08
merci un disque usb je trouve ça ou ??
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
11 mars 2009 à 17:50
dans n'importe quelle boutique informatique.
De plus, celà te permettra à l'avenir de faire des sauvegardes des documents 'précieux'... pour le cas où...
ça coute environs 100€
0
katiale Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
11 mars 2009 à 18:09
merci pour ton aide si j ai besoin je sais que je peux compter sur toi un grand merci
0
katiale Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
12 mars 2009 à 15:32
Bonjour j ai pu recuperer une partie des photos perdues mais d apres toi si j hachete le logiciel puis-je esperer en recuperer davantage merci j ai installlé recuva
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
12 mars 2009 à 18:47
je ne connaissait pas ce logiciel.
Après avoir consulté le site de l'éditeur (recova.com), il semblerait que ce soit un gratuiciel, signifiant que tu possède déjà la version complète.

Ne connaissant pas le logiciel, je ne peux pas te dire s'il est bon ou pas. Je ne peux donc pas te dire s'il est possible que tu puisse récupérer d'autre documents avec un autre logiciel.
Tu vas dire que je fais de la pub mais 'active undelete' fonctionne au poil et m'a permis de retrouver des fichiers perdus sur des disques endommagés et illisibles sous windows.

Maintenant, il se peut qu'il n'y ait rien d'autre à retrouver que ce que recova a déjà trouvé. Ce qui impliquerait que le reste est définitivement perdu.

Encore une fois, je suis désolé pour toi car je sais combien il est difficile de se faire à l'idée de perdre des informations. A l'avenir, pense impérativement à faire au moins une sauvegarde hebdomadaire de tes fichiers.

Pour ma femme, je lui ai mis un système d'auto-sauvegarde (méméo autobackup) qui s'occupe de sauvegarder ses documents ainsi que les modifications de ses documents sur un autre disque (4 disques de 1 téra-octet en RAID stripping+mirroir) de mon réseau en plus d'un clonage régulier de son système.

Comme ça, je suis tranquille: si son ordi flashe, je peux tout lui réinstaller en 1h sans perte de données.
0
katiale Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
12 mars 2009 à 19:59
merci pour tout je vais ressayer active undelete et je verrais bien ce qui en ressort encore merci pour la diligence des reponses katia
0