Lecture fichier .MP4 sur lecteur de salon

Résolu/Fermé
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 23 mars 2014 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2014 à 22:04
Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci : je grave des fichiers vidéo en .mp4 sur un dvd vierge, je veux lire ce dvd dans mon lecteur de salon qui est un lecteur DVD MPEG4, il est bien noté sur la notice DVD Vidéo, MPEG4 vidéo, Dvix, etc ... mais pourtant je ne parviens pas à le lire, il ne m'affiche même pas la liste des épisodes, rien du tout.

Quelqu'un a t'il un idée de la chose ?

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

9 réponses

re
en effet freemake avec le "codec" mpeg4 donne bien.

Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Simple@L1
Paramètres du format, BVOP : Non
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Identifiant du codec : FMP4
Durée : 24s 125ms
Débit : 1 284 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 360 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 24,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.232
Taille du flux : 3,69 Mio (90%)
Bibliothèque utilisée : Lavc54.92.100


1) essayez avec le codec xvid et l audio en mp3 et non en ac3.
si votre vidéo ne fonctionne pas a partir du DVD,il ne fonctionnera pas non plus
a partir de l usb.

donc couper votre vidéo ,a l aide des ciseaux pour en conserver 3 minutes.
puis essayez a partir de l usb.

pour la démo avec le codec xvid et l audio en mp3.J ai coupé la vidéo.
j ai utilisé le profil tv quality et rempli les champs.Vous pouvez faire la meme
chose avec la croix verte.

https://www.youtube.com/watch?v=3aLjfFehAB8


slts
1
Bonjour

votre mp4 contient sans doute le codec h264 .celui ci n est probablement pas pris en charge par votre lecteur.

Il vous faudra sans doute re encoder votre vidéo soit
en avi avec le codec xvid ou divx5 avec l audio en mp3 avec une résolution de dépassant pas 720x576.

pour connaitre le codec de votre mp4 et si vous possédez vlc.
ouvrir votre vidéo avec vlc.
clic sur "outils"
clic sur "informations sur les codecs"
clic sur codec.
vous aurez les infos de la vidéo sous "flux 0",puis les infos sur l audio sur "flux1"

referez vous ensuite a votre notice pour vérifier si le codec est pris en charge.

la référence exacte de votre lecteur serait un plus afin que nous puissions
vérifier la fiche technique.

si c est le cas il existe freemake video converter,format factory pour re encoder
votre mp4.Il en existe d autre ,ils sont gratuits.

Une autre solution est de créer une structure DVD .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29686209-dvd-lisible-sur-lecteur-de-salon-et-pas-sur-l-autre


slts
0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
23 mars 2014 à 13:44
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est gentil à vous. J'ai donc téléchargé VLC, et suis allée voir en suivant vos précieuses instructions si le codec h264 est présent dans mon fichier, et oui il est bien là.

J'ai consulté la notice de mon lecteur de salon, c'est un SCHAUB LORENZ réf. DVD-22675 HDMI, mais en codecs il est juste noté MEPG2 et MPEG4.

Que signifie créer "structure dvd" (excusez mon petit niveau) ?

Que me conseillez-vous de faire afin de pouvoir visionner le dvd sur mon lecteur de salon ? Peut-être convertir le fichier (avez-vous un conseil à me donner pour un logiciel simple) ?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 14:07
https://www.homecine-compare.com/lecteur-SCHDVD22675-SCHAUB-LORENZ-DVD-22675.htm

si c est bien le lecteur ,rien n est vraiment bien expliqué en terme de codec.
Si vous possédez un divx qui passe sur votre lecteur,utilisé vlc pour en connaitre
le codec video et audio.

freemake video converter est simple d emploie (disons qu il demande quand même une petite réflexion)
deux possibilités avec soit xvid ou mpeg4 comme "codec" dans le container avi.

http://transcode-graphic.com/les-formats-video/

pour une structure dvd ce sont un dossier audio ts (ou il n y a rien dedans) et un dossier video ts contenant des vob (pour la video) en mpeg2 (pour faire simple.
freemake permet de convertir dans cette structure.

slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
23 mars 2014 à 14:52
Rebonjour Gej62,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre grande patience. Je confirme mon lecteur de salon est bien celui auquel vous faites référence, donc on est bien d'accord, pas de détails par rapport aux codecs supportés.
J'ai suivi à la lettre vos instructions, et actuellement je suis entrain de convertir le fichier à l'aide de Freemake Video ...., ça a l'air d'être très long, mais ce n'est absolument pas grave, ensuite il me restera à graver sur un dvd vierge, et mettre dans le lecteur de salon. Je vous tiens au courant dès ce soir, mais je suis confiante .
Encore un grand MERCI, je vous souhaite une bonne après-midi, et vous tiens au courant de la suite.
Bien amicalement
0
votre lecteur possède un port usb en façade.

USB (en façade)

Le port USB permet de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.

Pour éviter de gaspiller un cd,essayez avec une clé usb.
si votre mp4 est en hd ,il est normal que cela prenne du temps. La puissance du pc également.

Donc pour réaliser vos tests ,freemake possède un outils de coupe.
Donc faite l essai sur une coupe de 5 minutes.
je vais faire une démo avec freemake si cela peut vous aider.

Notez sur freemake,tout ce qui est grisé sont des infos.
tout ce qui est bleuté est paramétrable.

Si votre vidéo résultante est inférieur a 700mb vous pouvez utiliser un cd
gravure en "disque de données" un dvd est inutile dans ce cas (sauf si vous voulez en graver plusieurs)

pouvez vous me donner les infos suivantes de votre mp4 (toujours avec vlc) ou freemake.

le codec ,bon nous le connaissons .
la résolution.
la fréquence d images ( débit d mages sous vlc)
afin que je puisses faire une démo dans les mêmes conditions.

slts
0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
23 mars 2014 à 18:01
Rebonjour Gej62,
J'ai terminé la conversion du fichier d'origine (celui qui contenait le codec h264) à l'aide de Freemake. J'ai regravé le fichier sur un dvd (avant de lire votre réponse) et ai mis ce même fichier sur clé usb, mais ça ne marche toujours pas, lorsque mon lecteur de salon démarre, il me met le message "video non supportée".

Les spécif que me note VLC sont :
Type vidéo : Codec MPEG4 vidéo (FMP4) - Résolution : 720x400 - Débit image : 25 - Format décodé : Planar 4:2:0 YUV.
Type audio : Codec A52 audio (aka AC3) (a52) - Canaux : stéréo - Fréquence d'échantillonnage : 48000 hz - débit : 224 kb/s.

Merci beaucoup pour votre aide. Le logiciel Freemake est sympa. Je vous décris les opérations que j'ai effectuées dans Freemake (j'ai peut-être fait une bêtise) :
J'ai cliqué sur le cadran VIDEO, je suis allée chercher le fichier à convertir, j'ai cliqué sur Convertir, sur AVI, sur la croix verte, et dans codec vidéo, j'ai sélectionné MPEG4, dans codec audio j'ai sélectionné AC3, et OK. A la fin de l'opération, j'ai eu le message me disant que ça s'était bien déroulé.

Bien cordialement
0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
24 mars 2014 à 14:52
Bonjour Gej62,

Je tenais absolument à vous remercier du fond du coeur, j'ai fait ce qu'il fallait en suivant vos précieux conseils et après avoir visionné votre vidéo, et maintenant ça marche impeccable sur clé USB, donc je pense que si je grave sur dvd le fichier converti il n'y aura plus de problèmes. Sans vous, je crois que j'aurais encore galéré un bon moment, donc vraiment MERCI BEAUCOUP !!!

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 22:04
Bonjour

De rien :-)

Maintenant que vous pouvez couper une vidéo avec freemake et l encoder
dans le format adéquat,vous pouvez essayer avec l ac3 en audio (si votre film est issu d un dvd par exemple ) et tester via l usb.Vous pouvez aussi essayer en dvd ou mpeg2.

Le bitrate vidéo de la démo n' est qu'a titre indicatif.
en espérant que cela fonctionne sur un dvd.

sujet a mettre en résolu si c est le cas.

Cordialement
0