Menu

Projet salle de jeux vidéo [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
- - Dernière réponse : alkanoide
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
- 21 mars 2014 à 20:25
Je suis étudiante en dernière année d'architecture d'intérieur est mon sujet de diplôme est une salle de jeux vidéo sur le thème de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Dans cet espace je vais mettre en avant les différentes nouvelles technologies des jeux vidéo (kinect, illumiroom, oculus rift, sol interactif...) Vous, joueurs, qu'attendriez vous d'une salle de jeux vidéo?? (pas une salle d'arcade)! Qu'aimeriez vous découvrir et comment??
Le but de ce projet est de créer un espace ludique et de découverte. C'est un espace d'environ 800m2 (il y a de quoi faire).
Merci pour votre aide et vos conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
317
1
Merci
Bonsoir

Vu l'espace de dingue, il serait intéressant d'avoir plusieurs zones d'univers vidéo-ludique différent, qui pourrait se rejoindre en un point central. ( dur dur de trouver le fil rouge entre tous les univers ceci dit ... )

Il faudrait aussi bien axer l'ambiance sur la communauté, je sais que c'est très très vague, mais l'avantage d'une salle de JV c'est de réunir une communauté de gamer pour leur permettre d'échanger un maximum, de partager son expérience etc.

Bon là comme ça c'est tout ce qui me vient, et je me rends compte que c'est très vague mais y'aura surement d'autres idées, des autres ou de moi ^^

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41071 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
0
Merci
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement c'est un peu vague mais c'est déjà un début.
alkanoide
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
317 -
Bah le fait est que c'est bête à dire mais c'est tellement subjectif que j'aurai du mal à te dire des choses trop concrètes
Surtout que ça reste un projet de présentation, du coup nous gamer on est sur le coté pratique (quels jeux, quelles plateforme, quels accessoire, tournois ou pas etc ^^ ), qui en soit n'est pas le but de la demande j'imagine, ça n'est " que " du visuel.

Niveau visuel comme je dis il faudrait vraiment accorder une place pour plusieurs espaces différents qui soient décorés et accessoirisés avec l'univers
Exemple : Star Wars, décors sombre, éclairage laser, et un bon vieux stormtrooper
Call of Duty : du camouflage en veux tu en voilà, des armes ..
Assassin's Creed : Des choses super lumineuses, le tas de foin pour la blague, ou même donner l'impression d'arriver dans un des repaires d'Assassin's

Fin tu vois le principe, surtout que tu veux mettre en avant les nouvelles technologie qui poussent de plus en plus dans l'immersion, en tant que joueur avoir déjà l'impression d'être dans le jeu seulement en mettant les pieds dans la salle ... c'est juste épique !

Le point central pourrait du coup être un espace out-game ou les joueurs se feraient une petite pause pour se parler avec des écrans diffusant les différents jeux joués pendant ce temps dans les stands. Avec bien évidemment un Hall of Fame, parce que la compèt ça fait partie du jeu.