Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées

Résolu/Fermé
reureu - 18 mars 2014 à 15:44
 reureu - 19 mars 2014 à 16:59
Bonjour à tous,

Je travaille pour un consultant en franchise qui possédait un premier site e-franchise.fr avant de créer franchise-land.com. Pendant longtemps, e-franchise.fr est resté en ligne créant alors un duplicate content pour la nouvelle version. J'ai donc demandé au prestataire de retirer e-franchise.fr et j'ai appliqué une redirection, depuis mon manager ovh, vers franchise-land.com afin de conserver la popularité de la première version.

Franchise-land.com est alors apparu dans les résultats Google et monté jusqu'en 4ème page. J'ai remarqué alors que la redirection mise en place via le manager OVH était par défaut une 302. Je l'ai alors retiré pour créer une redirection 301 via un fichier .htaccess. Depuis, c'est le drame. Le site est retombé dans les tréfonds de Google jonglant entre la 14ème et 10ème page.

On m'avait alors conseillé d'appliquer une redirection 301 page par page (même si les pages de la première version ne sont plus en ligne), et non pas uniquement d'index à index comme j'avais procédé à la base. Mais, rien n'y fait.

Cette semaine, je tape sur Google "site:www.e-franchise.fr" afin de regarder ce qui reste de ce nom de domaine, et alors qu'avant j'avais 7 pages de liens référencés, j'en ai aujourd'hui le double. Mais le plus étrange, est que la majorité des liens référencés n'ont jamais existé sur le nom de domaine e-franchise.fr. Il s'agit même des adresses de pages créées sur franchise-land.com.

Et là, je me demande ce qui s'est passé pour qu'un tel méli-mélo se soit créé de la sorte. Comment des adresses de franchise-land.com ont-elles pu basculer sur e-franchise.fr (puisqu'aucune redirection n'a été faite dans ce sens, bien au contraire) ?

J'ai envie de faire un travail propre et aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer, mais j'avoue commencer à songer à remettre en place ma redirection 302 (quand tout marchait bien), ou voir carrément me débarrasser de cet ancien nom de domaine. Quels sont vos avis ?

En vous remerciant par avance,

SH
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 mars 2014 à 15:07
bonjour,
tu 'travailles', en tant que quoi ???
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 mars 2014 à 16:50
merci de ne pas avoir répondu, merci d'avoir posé la même chose sur d'autres forums, merci aussi de ne pas faire perdre trop de temps aux membres qui essaient d'aider !
0
Je reçois les réponses dans ma boite mail mais ne les vois pas ici.

Bref...

J'ai posé la question sur plusieurs forums pour obtenir des réponses de différentes personnes. Où est le mal ?

Malgré cela, et malgré ce qui est désormais indiqué dans le sujet de ma question, mon problème n'est pas résolu. Il semble que personne ne comprenne, moi la première. Désolé pour les membres à qui j'aurais apparemment fait perdre du temps.
0