Split and merge pour video

Fermé
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 17 mars 2014 à 18:34
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 17 mars 2014 à 21:09
Bonjour,

Je cherche un logiciel/utilitaire pour scinder et fusionner des fichiers video (avi, mpg et wmv) avec les caractéristiques suivantes:
- freeware
- pas de conversion de format
- possibilité d'enregistrer sous le même format les fichiers scindés ou fusionnés (deux mpg donnent un mpg)

J'ai essayé Freemake mais je ne vois pas comment opérer la dernière manoeuvre (enregistrement) à la fin.

Merci et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

salut
pour freemake essaye comme cela.
clic sur vidéo + pour importer tes vidéos (de même nature)

tu peux couper chaque vidéo en cliquant sur le ciseau.
une fois cela fait,tu clic sur "joindre fichiers" enfin sur le bouton a coté.
il est maintenant sur "on"
tu peux activer une transition si tu le désires.

tu choisis ton "format" en bas en cliquant dessus.
une fenêtre s ouvre.
sous "profil" tu sélectionnes "identique a la source"
sous "enregistrer sur" tu indiques ton dossier de destination.

en bleu tu as "encodage en 1 passe rapide"
tu peux choisir 2 passes si tu le désires.

en dessous tu as la résolution ,le débit,la fréquence d image etc ..
c est grisé donc pour info.
si tu veux changer les paramètres ,c est la roue dentée.

puis tu clic sur "convertir"

il existe aussi video to video.Encore peu connu mais c est un vrai couteau suisse .
https://www.videotovideo.org/

avec lui tu peux.
joindre des vidéos.
diviser des vidéos
muxer vidéos et audio.
extraire les images d une vidéo.
assembler des images.
et possède un "commercial remover" pour retirer les pubs d un enregistrement tnt par exemple.

le tout en mode copie ,c est a dire sans encodage.le fichier résultant sera un peu plus volumineux mais pratiquement rien (un peu plus de débit vidéo).

il en existe d autres aussi..
slts
0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
17 mars 2014 à 21:00
bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai tenté freemake avec tes indications et cale déjà sur la possibilité de pouvoir réenregistrer le fichier une fois que j'ai découpé aux ciseaux les morecaux à jeter. Lorsque je veux enregistrer, il me fait une version "projet" alors que je lui demande simplement un fichier du format d'origine.
Tu sais faire ça ?

Merci.
0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
17 mars 2014 à 21:09
Oups, ça y est, j'ai réussi, et j'ai même fusionné deux fichiers grâce à tes explications. Je vais maintenant voir comment réduire un peu la taille mémoire.

Merci encore !
0