Tranformer un tableau de valeur en image

Fermé
Newbie - 13 mars 2014 à 23:21
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 16 mars 2014 à 09:38
Bonjour,
Je cherche un logiciel (déjà existant ou à créer) me permettant de retranscrire une image à partir d'un tableau de valeur donnant la valeur de chaque pixel de cette image.
Je ne sais pas si c'est possible et ne connaissant pratiquement rien en programmation, je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose d'infaisable.
Merci d'avance :)

1 réponse

Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
16 mars 2014 à 09:38
Salut,

L'imagerie numérique n'est pas mon domaine de prédilection mais je peux t'apporter mon aide.

Le format d'une image est assez complexe, il fonctionne un peu comme un protocole de communication. Par exemple le format bitmap est très brute, il contient toutes les informations de l'image sans aucune compression.

Normalement tu peux reconstituer un image avec simplement :

- un tableau contenant les valeurs RGB de chaque pixels
- les dimensions de l'image

Tu peux faire ça avec la SDL en C/C++

En revanche là où je suis moins calé, c'est l'étude des performances et des optimisations de ta structure de données et de ton algorithme de parcours.

Bon courage :)
1