MyPC Backup

Résolu/Fermé
silverrouster - 12 mars 2014 à 22:45
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 15 mars 2014 à 10:47
Que penser de ce logiciel "gratuit" pour faire des sauveguardes?
Merci
A voir également:

4 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 889
12 mars 2014 à 22:47
Il ne semble pas fiable du tout et se range plutot dans la catégorie des malwares : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28303478-mypcbackup
0
silverrouster
14 mars 2014 à 00:43
Titou 337,
Mes excuses pour ne pas etre revenu sur le site et te contacter .... j'etais occupe entre un ami malade et moi meme oblige d'aller en clinique pour un traitement electro ... suite a une neuropathie peripherale que je traine depuis 3 ans et qui me fait souffrir en permanence.
Question backup, effectivement je suivrai ton conseil sur la non fiabilite de MyPC Backup.
Mais comme j'ai besoin de quelque chose je prends la liberte de te demander ce que tu me conseillerais.
Cela concerne mon netbook Asus Eepc... windows 7 ..
J'ai pendant un certain temps utilise celui offert par Microsoft (backup et restore), mais si c'est facile de sauvegarder toutes les infos copiees sur un disque dur externe, ce n'est une autre paire de manche de recuperer des fichiers sur la sauvegarde, a moins que je ne sache pas faire.... ce qui est possible car je ne suis pas un expert.
J'ai un 2eme ordi - un Asus aussi, plus recent (laptop 15.6 " en diagonale qui fonctionne tres bien. Il a Windows 8.1 que j'ai du mal a connaitre aussi c'est pourquoi en desktop j'ai recharge mon ex windows 7 d'un HP ancien qui m'a lache. Pour cet Asus je me sers de EaseUs Todo Backup qui me permet de faire la sauvegarde sur le disque de l'Asus, vu que j'ai beaucoup de place libre.
Je fais en general un backup image.J'ajoute que j'ai achete la licence.
J'ai essaye la licence gratuite essai sur le notebook mais probleme majeur, mais la fenetre de chargement est trop grande pour l'ecran ... Je ne peux atteindre l'onglet "next" (suivant) pour lancer la procedure. Apres avoir essaye plusieurs resolutions et contacte le support je n'ai pas insiste car ils ne sont pas capables de modifier la taille de la fenetre sur une version existante. Je devrais attendre qu'ils en lancent une autre. Ca ne m'a pas inspire confiance.
Je suis donc a la recherche d'un outil simple et fiable. Je desire avoir une sauvegarde de tous mes
datas car le netbook a quand meme 4 ans et je pense qu'il vaut mieux prendre cette precaution.
Merci Titou et internautes de Comment Ca marche.
Mes meilleures salutations.
silverrouster (alias Fernand Bordy)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 889
14 mars 2014 à 19:00
Bonsoir,

Ce n'est pas grave, nous ne sommes pas pressés, chacun ces problèmes personnels. Ce n'est pas grave de revenir poser une question après quelques jours d'absence !
Pour tes Backups, tu peux télécharger ce logiciel, sans soucis de sécurité : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
Bonne soirée et bon courage !
0
silverrouster
12 mars 2014 à 23:07
Merci Titou.... j'avais des reserves, tu les confirmes.... donc je vais chercher un autre produit.
Merci infiniment et peut etre a bientot.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 889
12 mars 2014 à 23:08
Quel genre de sauvegardes est-ce ?
0
silverrouster
14 mars 2014 à 22:17
Titou 337.
Merci infiniment pour le lien que tu m'as envoye...
je vais l'essayer des demain.
Je te tiendrai au courant.... tout en esperant ne pas te creer un nouveau probleme.
Bonne journee.

Sincerement,
silverrouster

PS : je reside aux Etats Unis, d'ou la raison du decalage entre tes envois et mes reponses.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 889
15 mars 2014 à 10:47
Il n'y a pas de quoi, ça me fait toujours plaisir de pouvoir aider les gens !

Bonne journée (ou soirée)

Cordialement, titou :)
0