Formatage de disquette

Fermé
El Bender - 10 mars 2014 à 17:51
 El Bender - 11 mars 2014 à 19:24
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une AMIGA 500 , pour les jeux j'ai trouvé un site ou il y a moyen de les télécharger
jusque la tout va bien , mais pour se faire il me faut un lecteur de disquette .Donc je me suis procurer une vieille tour sous XP avec lecteur de disquette mais la surprise , sur la centaine de disquette que je possede , je n'arrive pas les lire sur mon pc ( hors sur l'amiga ca fonctionne )
l'ordinateur me demande de formater ma disquette mais rien a faire je n'y arrive pas
meme en cliquant droit et selectionner l'option " formater " j'ai toujours un message d'erreur disant que mon ordinateur ne peut pas formater la disquette .
Quelqu'un aurait-il le meme probleme que moi ou une solution a me proposer ?
un Grand merci a tous :)

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
10 mars 2014 à 17:59
le format des disquettes n'est pas le même... Et le lecteur non plus...

voici un site intéressant http://obligement.free.fr/articles/transferer_adf_pc_amiga.php
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
10 mars 2014 à 18:08
Les vieux (ils le sont tous maintenant) lecteurs de disquettes avec l'âge ont souvent de la difficultés à lire ou formatter des disquettes. J'ai déjà eu à m'y prendre à plusieurs reprises pour finir par lire une disquette. Dans certain cas, j'ai dû utiliser un autre lecteur...
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
10 mars 2014 à 19:24
Ben oui, ils sont grippés... eux aussi.
0
Merci beaucoup pour vos bons conseils , je vais regarder à ca et vous tien au courant , encore mille merci !!!!
El' Bender
0