Problème d'accès aux fichiers!!!

Résolu/Fermé
intheshadows Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 10 mars 2014 à 16:10
dedenicauz Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 26 mars 2014 à 15:39
Bonjour,

j'ai récemment changé de pc et afin de recuperer les fichiers sur mon ancien pc j'ai eu recours a un adaptateur usb pour mon disque durpour pouvoir le connecter en externe , mais quand je connecte le disque dur a mon nouveau pc je n'ai plus le drot d'acces a certain fichier :/
mes questions sont les suivantes:
d'abord, comment faire pour supprimer ce droit d'acces sur ce disque dur et le changer a mon nouveau pc? et est ce c'est possible de pouvoir demarrer mon ordinateur sous le systeme d'exploitation qui est deja installé sur ce disque dur?
NB: systeme d'exploitation sur le nouveau pc est windows 7, et sur l'ancien c'est windows xp

Merci d'avance :)


A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
10 mars 2014 à 16:24
Bonjour,
pour les droits d'accès, si tu accède au disque dur via l'adaptateur USB, tu peux changer le propriétaire des fichiers et ainsi avoir de nouveau accès à tes fichiers (cela risque de bloquer le fonctionnement du système d'exploitation installé sur ce disque dur). Pour cela, tu fais un clic droit sur le dossier ou le fichier auquel tu n'a pas accès pour le moment, et tu clique sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet sécurité. Tu clique sur le bouton avancé et tu aura un onglet "Propriétaire". Dans cet onglet, tu pourra changer le propriétaire du dossier ou du fichier car l'ancien est inconnu de Windows.

Pour la 2ème question, tout dépend si le système d'exploitation a été installé via l'ordinateur avec lequel tu veux redémarrer sur ce système d'exploitation (Windows). Si c'est toujours le même ordinateur, alors oui tu peux essayer de redémarrer sur ce disque dur. Dans le cas contraire, tu risque d'avoir un écran bleu.
0
intheshadows Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
10 mars 2014 à 16:51
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer la solution que vous avez proposé
svp une autre question, est ce que c'es deconseillé si je laisse le disque dur branché tout le temps ???
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
10 mars 2014 à 17:07
Non, si il n'est pas défectueux, y a aucun problème. Un disque dur peut fonctionner pendant des années. Le système d'exploitation non utilisé ne posera aucun problème.
0
intheshadows Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
10 mars 2014 à 18:16
problème resolu, grand merci :)
0
dedenicauz Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
26 mars 2014 à 15:39
Après plus d'une heure de recherche pour résoudre le même pb vous venez de mettre fin à mes souffrances MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0