Icones du bureau bloquées

Fermé
autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 8 mars 2014 à 14:19
autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 3 avril 2014 à 19:33
Bonjour, a tous Je ne peut plus ouvrir un programme représente sur le bureau par une icône
après avoir éteint le pc de façon normale et redémarre le pc quelques heures après

la moitié des icônes de programme se sont retrouvées en blanc les autres normales

mais on peut cliquer sur les unes ou les autres rien ne s' ouvre au bout de quelques

secondes une fenêtre avec ce programme ne répond pas j' essayé sans échec mémé chose

par contre tous les programmes dans la barre de tache fonctionnent normalement

impossible également de faire une restauration je clique sur panneau de configuration rien

ne se passe la connexion réseau marche normalement ainsi que le son en finalité

impossible d' ouvrir quoique sa soit hormis les programmes dans la barre de tache

Bienvenue a tous ceux qui pourront m' aider merci a tous

ps je peut ouvrir sans problème le gestionnaire de tache



26 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 mars 2014 à 15:14
Bonjour,

tente ceci

ouvre le gestionnaire des tâches et arrête le processus explorer.exe
ensuite : nouvelle tâche : et tu écris explorer.exe

tu redémarres ton pc.

cordialement
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
8 mars 2014 à 16:02
merci d' avoir répondu aussi vit j' ai fait la manip

redémarré le pc mais le problème est toujours la
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 mars 2014 à 16:11
essaye ceci :

démarre ton pc en mode sans échec, tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc, et tente une restauration à une date antérieure au problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
8 mars 2014 à 18:18
je passe bien en mode sans échec mais impossible d' accéder a la restauration

quand je veut écrire sur la barre rechercher je ne peut qu' inscrire 2 letres

les autres ne sont pas prises en compte encore merci
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
9 mars 2014 à 10:29
bonjour,

démarre en mode sans échec, et prend : invite de commande , écris ceci

chkdsk /f /r

et laisse surtout le vérification se terminer.
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
Modifié par autanticas le 10/03/2014 à 10:47
bonjour j' ai fait la manip préconisée cela a duré prés de 2 heures mais après redémarrage le problème reste entier
par contre j'ai fait un essai que je vous livre j'ai crée un nouvel utilisateur
administrateur et la surprise tout fonctionne j' suis allé sur mon ancien bureau
et fait un transfert de certains raccourcis et tout fonctionne
pour le problème j' avais oublié de die que chaque fois que je clique sur un icône
j'ai une fenêtre avec: explorer a cessé de fonctionner

encore merci

tout fonctionne sur le nouvel utilisateur mais pas sur l' utilisateur normal
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
10 mars 2014 à 13:19
le mieux est de transférer tous tes dossiers etc... sur ton nouveau compte, et quand tu es certain d'avoir tout, supprimer l'ancien compte.

cordialement.
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
10 mars 2014 à 14:51
c' est bien ce que je comptais faire mai je n'ai pas réussi a faire le transfert du courrier email ainsi qu le programme bitorent avec sa liste de chargement

merci et bonne journée
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
10 mars 2014 à 16:38
Re,

on peut toujours vérifier si tu n'as pas de crasses :

Bonjour, télécharge et exécute cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

tu mets le rapport dans ta réponse , après suppression.

cordialement
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
10 mars 2014 à 19:25
merci je ferais cela demain

bonne soirée

Cordialement
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
12 mars 2014 à 18:55
bonsoir tanteelise j'ai lance le scan avec advcleaner

je ne saie quoi faire, le rapport contient plus de deux cent lignes j'ai peur de tout supprimer

au secours et merci

certaines lignes contiennent le mot false
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
12 mars 2014 à 19:01
tu peux faire confiance à adwclaener, et oui, tu supprimes tout.
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
13 mars 2014 à 09:49
*Bonjour j' ai suivi ton conseil

ci-joint le rapport après avoir tout supprimé

mais le problème reste entier

je pense que ce nettoyage était nécessaire

bonne journée

AdwCleaner v3.021 - Rapport créé le 12/03/2014 à 19:57:57
# Mis à jour le 10/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : trucs - TRUCTRUC
# Exécuté depuis : C:\Users\trucs\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514


-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Truc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\o0lsgwfj.default-1361835216159\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\trucs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\fci0lush.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [34127 octets] - [12/03/2014 18:45:16]
AdwCleaner[R1].txt - [34188 octets] - [12/03/2014 19:18:18]
AdwCleaner[R2].txt - [429 octets] - [12/03/2014 19:36:31]
AdwCleaner[R3].txt - [1166 octets] - [12/03/2014 19:52:25]
AdwCleaner[R4].txt - [1026 octets] - [12/03/2014 19:57:57]
AdwCleaner[S0].txt - [33740 octets] - [12/03/2014 19:19:14]
AdwCleaner[S1].txt - [1228 octets] - [12/03/2014 19:53:38]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R4].txt - [1207 octets]
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
13 mars 2014 à 10:04
le rapport ne montre rien ?

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
17 mars 2014 à 08:51
Bonjour tanteelise j'ai fait ce que tu avais préconisé ,toujours le même problème

j'ai tout transféré sur un nouvel utilisateur cela n' pas été facile mais tout

marche et j'ai supprimé l'ancien utilisateur

je n'ai pas répondu car je suis parti quelques jour

a mon retour ma belle fille m'annonce quelle a le même problème sur son

portable beaucoup plus grave que moi elle n'a pas accès a la barre de tache

et ne peut donc faire une restauration ni créer un nouvel utilisateur comme je

l 'ai fait pour moi, pas de restauration et pas de sauvegarde image

y a t' il une possibilité de récupération de données a partir d'un programme sur

cd

son portable utilise vista je ne lui envoie que des messages personnel

je l'ai peut être infecté a partir de ces messages?

bonne journée
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
17 mars 2014 à 10:07
Bonjour,

je ne sais pais si c'est vous qui l'avez contaminée...
il faudrait qu'elle voit déjà si elle a la possibilité de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
26 mars 2014 à 19:51
bonjour tanteelise j'étais partis quelques jours d'où mon silence

pour le portable de ma belle fille tout est rentré dans l'ordre tout seul

elle a laissé le pc éteint 3ou 4 jours et quand elle l'a allumé tout était OK

pour moi un nouveau problème en rentrant

j'utilise incrédimail pour le courrier quand je veut écrire un message

mon clavier se transforme en clavier anglais

mais uniquement avec incrédi si j' vais sur word ou autre le clavier est français

bonne soirée
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
27 mars 2014 à 09:35
bonjour,

pour le clavier dans la boîte mail, je ne sais pas. je regarde.
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autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
27 mars 2014 à 09:53
bonjour

j'ai désinstallé incrédi et réinstalle tout va bien

pas la peine de chercher sinon de savoir pourquoi

merci bonne journée
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
27 mars 2014 à 09:54
donc, les deux pc vont bien ?
vous pouvez mettre le post en résolu.

Bonne continuation :)
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