Données SMART : Faut-il s'inquiéter ?

Résolu/Fermé
olivierb - Modifié par olivierb le 7/03/2014 à 15:51
 olivierb - 7 mars 2014 à 16:11
Bonjour,

Après avoir regardé les données smart pour mon HDD externe, Acronis Drive Monitor s'affole et me dit que le disque est en train de se détériorer.

Voici le rapport SMART : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607630Capture.png

Est-il temps de changer de disque ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 mars 2014 à 15:49
ça semble être une bonne idée oui.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 15:51
Salut,

Si tu entends pas de bruits suspects ou que tu n'as pas de forts ralentissements/désagréments ça sert a rien mais pense à sauvegarder tes données plus souvent au cas où le disque lache sans prévenir.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 mars 2014 à 15:52
Bonjour.
La technologie SMART (Self Monitoring Analysis and Reporting Technology), qui équipe les disques durs récents, permet de prévenir de l'imminence d'une défaillance matérielle du disque. Généralement, lorsqu'une défaillance est sur le point de se produire, un message message d'avertissement est donné au démarrage de l'ordinateur.
Donc il est préférable de sauvegarder les données de ton DDur.
Mieux vaux être prudent avant qu'il ne soit trop tard !
0
Merci pour ces réponses.
Il est donc plus sage que je prenne des précautions à ce stade. J'utiliserai ce disque pour du contenu moins important à l'avenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 mars 2014 à 16:01
Est-ce que ton DDur Ext a été fort utilisé ?
Si oui ! ben prend tes précautions de sauvegarder tes données importantes, car un DDUr crashe sans te prévenir.
0
Ce disque a 4 bonnes années d'usage "normal" (films, images systèmes régulières, photos stockées plusieurs fois par trimestre, etc.)

Je lancerai une copie intégrale vers un NAS (le ssd de mon pc ne pouvant tout contenir). Je croiserais les doigts pour que le transfert se déroule sans encombres !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 mars 2014 à 16:06
Dans tout les cas, les données importantes devraient à minima être dupliqués quelque soit l'état de santé du DD. Car des crash sans évènement avant-coureur sont toujours possible !
De plus les DD magnétique sont très sensible aux chocs, même neuf.
0
Oui, pour ma part les données les plus sensibles sont copiées dans le Cloud.
Je viens de découvrir le MyCloud de WD qui semble être une solution efficace pour stoker ses données.
La lecture de quelques tests et benchmarks devrait me permettre d'avoir une idée plus précise...
0