Ma variable de $_Session ne marche pas

Fermé
Guest - 7 mars 2014 à 10:25
Nicoblem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 11:36
Bonjour,

je suis débutant en PHP et j'ai un gros problème.
Voila, j'ai un gros projet à réaliser donc je préfère le diviser en plein de petites parties pour être sur que les parties ne se gène pas l'une l'autre.

Je suis arrivé à la partie où je dois créer une variable de session appelé $_session['page'] qu'on peut manipuler avec trois boutons :
-Un premier qui va incrémenter la variable $_session['page']
-Un deuxième qui va décrémenter la variable $_session['page']
-Et un dernier composé d'une alerte pour savoir à tout moment la page à la quel la personne se trouve(celui la je compte pas le garder c'est juste pour les test)

voila donc la bête noir :


<?php
session_start();
?>

<html>
<body>

<?php

if (!isset($_SESSION['page']))
{
$_SESSION['page'] = 100;
}

?>

<input type='button' value='page' id="Btn33" onclick="<?php echo "alert('".$_SESSION['page']."')" ?>"/>
<input type='button' value='-' id="Btn22" onclick="<?php $_SESSION['page'] = $_SESSION['page']-1 ?>"/>
<input type='button' value='+'id="Btn27" onclick="<?php $_SESSION['page'] = $_SESSION['page']+1 ?>"/>
</body>
</html>

6 réponses

Bonjour

Ton code ne modifie en rien $_SESSION['page'] car cette variable se trouve dans le serveur et tes "onclick" n'agissent que localement, chez le client. Regarde le code source généré par ta page, celui que tu vois avec Ctrl-U : il n'y a aucun $_SESSION['page'] dedans.

Si tu veux vraiment modifier cette variable, il faut que le serveur soit invoqué d'une manière ou d'une autre quand tu cliques sur tes boutons, en utilisant la méthode Window.location et en faisant ton incrémentation en PHP. Tu peux aussi le faire en Ajax.

Si tu veux simplement incrémenter un nombre, utilise une variable Javascript et le PHP n'a plus rien à faire là-dedans.
2