Nombre de lignes dans formule

Résolu/Fermé
pepsiglass Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 mars 2014 à 17:11
pepsiglass Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 12 mars 2014 à 15:38
Bonjour,

J'ai plusieurs classeurs excel qui sont tous fait de la même manière (même nombre de colonne, même type d'information d'un classeur à l'autre dans une colonne donnée). La seule chose qui change d'un classeur à l'autre, c'est le nombre de lignes. Je dois appliquer le même traitement à tous les classeurs. Pour le moment, je fais mes calculs sur le premier classeur, et je copie/colle les formules sur les autres classeurs mais je dois corriger manuellement chaque formule car mes formules contiennent toujours le numéro de la dernière ligne de la feuille.

Ex : =sommeprod(($J$3:$J$27635=$W3)*($G$3:$G$27635=0)*($H$3:$H$27635=1)*($P$3:$P$27635))

Ici, 27635, c'est le nombre de lignes dans ma feuille de calcul. Ce que je voudrais c'est un moyen d'indiquer qu'il faut traiter jusqu'à la dernière ligne (il n'y a jamais de ligne vide) et qui m'évite de "retoucher" les formules à chaque fois vu qu'il n'y a vraiment que ce nombre qui change d'un classeur à l'autre (le $X$3 ne change pas, on commence toujours à la ligne 3).

Merci pour vos suggestions.

P.S : Je n'y connais absolument rien en VBA (je me débrouille toujours avec les formules), donc vous pouvez considérer que vous parlez à un boulet mais j'ai quelques (petites) notions d'algol. Mais faudra pas taper si je pige pas du premier coup (et si y'avait une solution sans passer par VBA, ça me va !)
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 5/03/2014 à 17:49
Bonjour
si vos lignes après les table&aux sont vides, pourquoi ne pas utiliser la ligne la,plus basse pour tout les classeurs?
Quel est le problème? puisque les lignes vides ne seront pas comptées par la formule.
A vous lire

Ps si vous devez absolument modifier le N° de ligne de fin de champ dans chaque classeur,:
1° sélectionnez toute la feuille
2° touche ctrl + touche h
remplacer: le N° de ligne dans la formule précédé de $ pour éviter les confusions possibles avec d'autres valeurs hors formule
par: le nouveau N° précédé aussi de $
et "remplacez tout."
ça va assez vite



Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
pepsiglass Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
12 mars 2014 à 15:38
MERCI !!!!
0