Remplissage de tableau avec les composantes d'un autre tableaux

Fermé
torjan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 22:54
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 2 mars 2014 à 23:41
Salut!!!!

j'étudie dans la section préparatoire il j'ai eu quelque problème dans un exercice d'algorithme , j'aimerais bien que vous m'aidez et merci d'avance :)

alors mon problème c'est :
j'ai un tableau composé de 3 lettre a,b,c : dans la première case a , dans la 2eme b et dans la 3eme c
et d'autre part j'ai un tableau composé de 4 ligne il faut faire tout les probabilité de remplissage dans ce tableau avec les contenu du premier tableau par exemple :
aaaa
bbbb
cccc
abbb
accc
bccc
.
.
.
.
ainsi de suite
et par suite il faut afficher tout les tableaux possibles . c tout .
et merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
2 mars 2014 à 23:41
Bonjour,

hum, c'est pas les "probabilités" de remplissage, mais plutôt toutes les "possibilités" n'est-ce pas? Dans ce cas c'est plutôt simple, il suffit de le voir comme un problème bien banal: si on te demandait de décliner toutes les possibilités que permettent les chiffres de 0 à 9, et ce sur quatre caractères, hé bien tu penserais vite qu'il suffit de compter de 0 à 9999! Il suffit donc de remplacer "de 0 à 9" par "de A à C". Donc on pars de "AAAA" et on passe à "BAAA" puis à "CAAA", et sur chaque caractère, dès qu'on arrive au delà du "C", on reviens au "A" et on incrémente le caractère suivant etc. Et le tour est joué!

0