Je suis chez orange et l'ip de ma livebox est chez sfr!!

Fermé
Althorney Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 12:23
Althorney Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 13:13
Bonjour à toutes et a tous,
j'ai un petit problème avec ma livebox, en effet depuis quelques heures j'ai quelques problèmes avec internet et quand j'ai décidé de me connecter sur l'ip 192.168.1.1 magie je me suis retrouvé sur une page sfr alors que je suis chez orange, je précise que je me suis connecté avec mon ordi fixe qui est branché en ethernet (j'ai aussi testé en wi-fi et même résultat!).

Ayant plusieurs ordi dans la maison, ainsi qu'une console, mon père a décidé d'acheter des Plug internet (je ne sais pas si c'est le nom exact) afin de ne pas avoir des fils dans tous les sens. Nous n'avions jamais eu de problème mais aujourd'hui l'ordi fixe présent dans une autre pièce (qui est donc branché avec un plug internet) n'arrive pas a identifier le réseau et je pense que c'est dû a tout ce joyeux bordel! De plus quand j'affiche l'intégralité du réseau je me retrouve avec des périphériques qui n'ont rien a faire la! et notamment 2 autres ordi inconnus...

Donc après plusieurs recherches je me suis décidé a poster sur commentcamarche car je suis assez embêté, je précise que je suis en appartement et que je n'ai pas de problèmes de connexion ni sur ma console, ni sur mon ordi portable et ni sur mon ordi fixe mais seulement sur celui qui est branché en ethernet avec le plug!

Voili voilou je pense que c'est dû a une "fusion" je dirais de ma connexion avec celle de mon voisin mais ne n'en suis pas sûre et si c'est le cas comment résoudre le problème?

Merci d'avance a ceux qui vont répondre!
Marc-Antoine


A voir également:

3 réponses

Salut,


Ca vient des plugs, la connexion à une box SFR d'un voisin équipé aussi de plugs, se fait par les fils électriques, ça arrive parfois, si ça continue remettre en ethernet complet.
1
Althorney Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 13:10
merci de ta réponse, mais pourquoi mon ordi qui n'est pas relié à un plug trouve l'ip sfr? je vais essayer de tout mettre en ethernet mais le problème c'est que je ne peux pas laisser en ethernet sans arrêt car cela me ferais trop de fils par tout et en plus il me faudrait un câble de 15m, il n'éxiste pas une autre solution?

a oui et la ma console aussi a quelques problèmes de connexion et je me demandais si le fait de changer de livebox (étant donné que la notre a 2ans) pourrait résoudre le problème?
En tout cas, merci de ta réponse je vais faire un essaie et je te tien au courant!
0
Althorney Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 13:13
Alors la je ne comprend plus rien, l'ordi de la salle remarche et ma console également et quand je me connecte a l'ip c'est revenu sur orange! Je ne comprend pas mais je ne vais pas m'en plaindre....
0