Pacage correctif Windows installer

Fermé
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 27 févr. 2014 à 07:35
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 28 févr. 2014 à 16:19
Bonjour à tous,

Au secours ! j'ai fait une grosse bêtise ! hi hi !

voulant faire de la place sur mon pc, j'ai désinstallé Microsoft Office XP Professional, pensant que c'était pour les professionnels

eh oui ! j'ai pas volé mon pseudo, hi hi !

or, je ne parviens plus à ouvrir les fichiers Word

quand je clique sur un fichier Word, il annonce l'installation du logiciel, mais ensuite, le message suivant apparaît :

pacage correctif windows installer absent

j'ai donc fait une restauration du système, et Microsoft Office XP Professional a été réinstallé

mais le problème persistait

ensuite j'ai fait des recherches sur Comment Ça Marche, et j'ai trouvé cette proposition :

paretologic health advisor, je l'ai donc installé

ce programme a fait toutes les analyses et il m'a ensuite proposé de les corriger

mais après avoir complété les rubriques demandées, je me suis aperçue qu'il fallait payer, j'ai donc tout annulé

en fait mon pc me sert surtout de machine à écrire, hi hi !

je ne peux pas me passer de Word

un grand merci à tous pour votre aide, et votre patience



2 réponses

j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
27 févr. 2014 à 08:16
bonjour ^Abel^

et merci

je veux bien réinstaller Microsoft office, mais je sais pas comment faire pour trouver, ou voir si j'ai la licence

ce pc m'a été donné, et j'y connais rien en licence

en attendant, j'ai fait des recherches, et en ai profité pour faire des captures d'écran afin qu'on puisse mieux traiter mon problème

ces captures sont en bmp ou en jpg , mais je sais pas comment les joindre à ce message

j'ai donc téléchargé Windows installer 3.1 comme indiqué, mais un message d'erreur est apparu

tout ça je l'ai en capture d'écran ...

pour moi c'est du chinois, hi hi !

merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
Modifié par ^Abel^ le 27/02/2014 à 09:00
Quand vous dites :
"j'ai donc fait une restauration du système, et Microsoft Office XP Professional a été réinstallé "
J'ai un doute... vous avez réinstallé XP pro, ou vous avez fait une restauration à date antérieure et récupéré Microsoft Office.
Ce sont deux choses différentes :
> XP pro est le système,
> Microsoft Office est un logiciel de suite bureautique.

Pour poster une capture d'écran, il suffit de l'héberger sur CCjoint.com pour 4 jours et copier et collé le lien dans votre réponse.

Pour réinstaller Microsoft Office il vous faut le CD et n° de licence... Si vous avez réinstallé le systhème ce logiciel est perdu, et il n'est pas gratuit.
A défaut vous avez le possibilité d'installer Libre Office totalement gratuit et performant.


Abel ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 27/02/2014 à 09:07
Bonjour.
Le Microsoft Office XP Profession-al est bien une suite Office. et non un système d'exploitation.
C'est une vielle version du programme.

https://www.amazon.com/Microsoft-Office-Professional-OLD-VERSION/dp/B00005AFI0
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
27 févr. 2014 à 09:09
Bonjour Tribun
Merci de lever le doute ... ;)
Dans ce cas, as-tu une solution, peut-il récupérer le pakage correctif manquant ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 févr. 2014 à 09:16
J'ai déjà cherché mais je ne trouve rien là dessus.
Mais il peut avoir supprimé autre chose ! des fichiers système peut être,
sinon il retrouverait l'utilisation du logiciel après restauration du système.
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
27 févr. 2014 à 14:37
bonjour et un grand merci à tous les deux pour vos recherches

effectivement, il se peut que j'aie supprimé d'autres "choses"...

mais en faisant la restauration antérieure il n'y a que XP pro qui s'est réinstallé

en plus, comme j'ai utilisé ccleaner après, il ne doit plus rien rester ?!

pour les captures d'écran je vais essayer de suivre les instructions données, mais pouvez-vous me dire si je dois les envoyer en jpg ou en bmp ?

merci
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
27 févr. 2014 à 14:43
coucou,

pour info je n'ai désinstallé que Microsoft Office XP Professional (213 Mo)

et ensuite je l'ai récupéré via la restauration du systeme
0