Je ne capte pas RMC Découverte (chaîne 24)

Fermé
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 22 févr. 2014 à 09:34
 mohamed - 24 oct. 2015 à 23:35
Bonjour,





Je possède un téléviseur à tube cathodique mais avec la TNT incorporée que j'avais acheté il y a 5 ans.

Je n'arrive pas à capter les dernières chaînes qui avaient été rajoutées à la TNT, y compris RMC Découverte.

Mon téléviseur est un Silvercrest CT 1409-A(FR).

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante.

Je vous en remercie d'avance.

P.S. - Je précise que ce petit téléviseur est dans ma cuisine et bien sûr ce ne sera pas trop grave si ce n'est pas possible.

Merci encore.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 09:38
Lit le message de Pierre8888 qui va s'afficher en premier dés que tu cliqueras.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26875957-nouvelles-chaines-tnt-manque-6ter-23-et-rmc#1
9
Explications exhaustives, pourquoi, et comment y remedier ou alors alternative Fransat..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29729105-nouvelle-chaine-nouvelle-tv#p29729228
2
Esayer enlevet wifi de la tv
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
22 févr. 2014 à 12:08
Merci les amis de m'avoir répondu si rapidement.

En réalité, ce petit téléviseur qui est placé dans notre cuisine est branché sur le même câble que notre téléviseur samsung écran plat, qui lui, fonctionne tout à fait correctement.

Notre télé de la cuisine capte bien toutes les chaînes TNT, sauf les 6 dernières : HD1, l'Equipe21, 6Ter, Numéro23, RMC Découverte, Chérie 25.

Je ne sais pas pourquoi.

En attendant, je vous souhaite un bon week-end.

Et merci encore si vous pouvez m'éclairer.
1
est ce une blague ? car pourtant ca été bien et clairement explique dans le lien" nouvelles chaines", en général, soit le televiseur ou l'adaptateur est obsolète, soit l'émetteur ne diffuse pas encore ces 6 chaines.. Est-ce aussi compliqué à comprendre ou faut il encore d'autres développements ?
-1
Enleve wifi sur tv
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
22 févr. 2014 à 14:37
Non non Gil, c'est très clair, mais j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas compris mon "exposé". Je suis en Région Parisienne, j'ai un téléviseur qui capte toutes les chaînes TNT, sauf les 6 dernières. Le rateau a été mis à niveau dès que nous avons été équipés de ces 6 chaînes.

Je ne sais pas si c'est un téléviseur à tuner intégré "Mpeg 4", mais en tout cas il lit les Divx car il est équipé de la technologie MPEG-4 avec compression vidéo-audio (comme je n'y connais rien je ne fais que retranscrire ce qui est inscrit sur la notice).

Je pense que si je ne capte pas c'est sûrement parce que mon téléviseur a peut-être la TNT intégré mais n'émet pas en HD et que ces 6 chaînes, elles, ne sont diffusées qu'en HD.

Merci quand même de ton amabilité et je te souhaite un jour d'avoir besoin de quelqu'un qui t'expliquera quelque chose que tu n'auras pas compris et qui te prendra pour un con.



1