[Vista] Swap et fichiers d'échange.

Fermé
niko0 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 11 mai 2007 à 12:46
 Pfaall - 29 janv. 2008 à 10:28
Bonjour à tous,
beaucoup parle de swap et de fichiers d'echange. D'ou ma question: Me faut-il tout desactiver étant donné que je tourne avec 4 go de ram (sur Vista)

J'ai lu sur une partie de ce forum que windows utilisé parfois le swap alors qu'il restait de la mémoire sur la ram, ça m'a interpelé ^^

Merci pour vos réponses !
Niko.
A voir également:

5 réponses

mayweed Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
13 mai 2007 à 08:43
bonjour,

Personnellement je te dirai: non.

Certes tu peux tout désactiver ca ne te nuiera pas du tout, mais le swap (systeme de fichier d'échange) est utile car il permet à windows de décharger le contenu de la mémoire RAM inutilisé dedans, pour être un peu plus clair:

Windows utilise le swap pour les processus qui sont en stand by, et donc les autres processus peuvent profiter des performances de la mémoire ram sans être génés.

Voilà ce que je sais sur ce swap, mais avec 4Go franchement....ca n'aura aucune importance (il me semble).

en éspérant t'avoir aidé sur ce point...
1
niko0 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 6
13 mai 2007 à 07:38
hm?
0
niko0 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 6
16 mai 2007 à 08:34
Merci pour ta réponse. Bien alors oublions le swap ;)
0
salut a tous, jaimerai ke lon me dise komen faire pr reduire mon swap sous vista kr g 4go de ram ms jaimerai bien kil tourne mieux cr je jou a css et je trouve ke je rame dc aider moi et merci de vos repnse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autre point où le swap est pratique, en cas de crash. Exemple, pour la restoration de doccument...
Sinon le swap ralentira pas énormément ta machine. Quoi que encore là, avec 4go je doute que tu en manque hihi :D
Donc pour dire comme les autres : Si tu trouves que cela améliore tes perfs, vas y fort !

Pfaall
0